Un environnement plus sain pour votre bébé

Un environnement plus sain pour votre bébé

Nous sommes de plus en plus sur Internet à rechercher des solutions pour dépolluer la vie de nos enfants. Comment faire pour avoir un environnement plus sain à l’intérieur de sa maison ? Parfois, cela ne tient pas à grand-chose, mais très souvent, il faut savoir bousculer ses habitudes pour retrouver les réflexes de nos grands-parents.

Supprimer les produits ménagers toxiques

C’est la première chose à faire ! Combien de parents récurent leur maison pour offrir un environnement propre et sain à leur bébé qui commence à ramper ? Mais à quoi ça sert de faire tous ces efforts lorsque l’on voit la liste des produits irritants, toxiques, cancérigènes ou les perturbateurs endocriniens qui sont contenus dans nos produits de nettoyage ? Il y a une chose très simple à faire, c’est de tout jeter à la poubelle et d’aller chercher les recettes pour fabriquer vos propres produits ménagers. Vous vivrez dans un environnement beaucoup plus sain.

Le « batch cooking » pour les bébés

C’est une nouvelle pratique qui consiste à consacrer une partie de son dimanche à la préparation de tous ses repas de la semaine. C’est anti gaspillage, c’est pratique pour avoir des repas préparés en un clin d’œil et surtout c’est fait maison. Sachez que ça marche aussi pour les bébés et vous trouverez d’excellentes recettes de plats et de petits pots à faire à la maison. Alors, ne jetez plus vos pots en verre !

Stop au plastique

C’est probablement le plus difficile à faire avec son bébé. La plupart des jouets et des objets de puériculture sont fabriqués à base de plastique. On ne pourra pas tout supprimer, mais on peut acheter des biberons en verre, éviter de craquer sur le bavoir en plastique et préférer les jouets en bois ou en tissu. Là encore, vous trouverez beaucoup de conseils sur le web et apprendrez à faire beaucoup de choses vous-même. Mettez-vous au DIY, c’est excellent pour la créativité et la détente.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !