Presse-pantalon : Le valet de nuit indispensable

Presse-pantalon : Le valet de nuit indispensable

Pour les hommes qui travaillent en costume et qui ont besoin d’une tenue impeccable, le presse-pantalon apporte une aide précieuse et efficace qui ne demande aucun effort.

Les personnes qui portent un costume tous les jours de la semaine au travail ne peuvent bien sûr pas déposer leurs vêtements tous les soirs au pressing et pourtant, il faut que leur tenue soit irréprochable. Que penserez les clients d’un banquier portant un pantalon ou une veste froissée ?

Si le valet de nuit permet de disposer les vêtements de manière à ne pas les froisser, le presse-pantalon est un plus puisqu’il permet d’enlever les plis du pantalon et de défroisser la veste ou encore la chemise.

Le presse-pantalon évite la corvée du repassage du costume et permet de réaliser des économies en espaçant les visites au pressing. Pas plus encombrant qu’un valet de nuit ordinaire, le presse-pantalon se range facilement au dressing ou dans un coin de la chambre. Les modèles haut de gamme, au design de bon goût, s’harmonisent sans peine au décor.

Le presse-pantalon fixe ou sur roulettes consiste en un valet de nuit comportant deux parois fines et plates posées au-dessus du pied du valet. Ces parois sont suffisamment hautes pour y disposer le pantalon à défroisser et offrent une surface de repassage d’environ 80 cm sur 40. La paroi externe bascule vers l’avant de manière à pouvoir poser correctement le pantalon sans le moindre embarras.

Il existe des presse-pantalons mécaniques mais ceux-ci ne rivalisent évidemment pas avec les modèles électriques dans lequel un chauffage défroisse délicatement les textiles les plus délicats. Ces modèles comportent un bouton de mise en marche ainsi qu’un voyant de contrôle de manière à ne pas laisser le presse-pantalon branché lorsqu’il est vide.

Un cintre est disposé au-dessus du presse-pantalon pour y suspendre la chemise et la veste qui ne risquent pas de se froisser. Une tablette de rangement est prévue sur la plupart des modèles et permet de garder à disposition la montre, les boutons de manchettes et autres petits objets.

Le presse-pantalon est généralement en bois mais peut être en finition aluminium.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....