Pourquoi utiliser l’huile de son de riz liporyz ? 

Pourquoi utiliser l’huile de son de riz liporyz ? 

L’huile de son de riz est extrait du grain de riz. Étant peu connu sur les continents africains et européens, il présente néanmoins des bienfaits autant sanitaires que culinaires chez l’Homme. L’huile de son de riz se présente dans la forme d’un pot ou d’un flacon et a un aspect huileux jaunâtre. Sa fabrication est basée sur une pression à froid du péricarde (l’enveloppe du grain de riz appelé son), dérivé du riz complet. L’huile de son de riz est composé de 30% d’acide gras de la catégorie OMEGA 6, 40% d’acide gras de la catégorie OMEGA 9 et 20% d’acide gras saturés. Elle s’accompagne de propriétés antioxydants et d’éléments nutritifs importants comme le calcium, le potassium et des sels minéraux. 

Les miracles de l’huile de son de riz

Les bienfaits de l’huile de son de riz liporyz sont multiples et diverses. Dans le domaine de la cuisine, en Amérique et en Asie, l’huile de son de riz est utilisé dans les repas. L’huile de son de riz est formateur de bon cholestérol et de préventif des maladies cardiovasculaires. 

L’huile de son de riz a aussi des bienfaits sur l’élimination des rides faisant une lutte contre l’âge chez la femme particulièrement. L’huile devient aussi un régulateur du taux de glycémie et un stimulateur de la micro-circulation. 

Et enfin l’huile de son de riz est un excellent élément pour les soins cosmétiques chez la femme autant pour sa peau (anti-ride, nettoiement des pores) et pour ces cheveux (antipelliculaire, augmentation de la longueur des cheveux). Pour les femmes qui souffrent des douleurs de la ménopause, après une étude au Japon, plus de 65% à 90% des femmes interrogées ont connu un effet calmant après l’utilisation de l’huile de son de riz. 

L’huile de son de riz dans le système commercial ?

L’huile de son de riz pourrait devenir un élément incontournable pour remplacer l’huile de soja ou d’autres huiles qui peuvent constituer des effets néfastes sur la santé chez l’Homme. De ce fait, mettre l’huile de son de riz sur l’économie d’un pays pourrait être bénéfique autant pour la population et les producteurs qui pourront continuer sur la promotion de la santé de la population. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !