Pourquoi partir à la Flotte en Ré pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi partir à la Flotte en Ré pour vos prochaines vacances ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser inspirer par les blogs de voyage pour votre choix de séjour de vacances. Dans cet article, vous allez découvrir, si vous ne connaissez pas encore un véritable petit écrin au cœur d’un paysage naturel préservé. Nous vous emmenons sur l’île de Ré en Charente Maritime. Elle fait partie avec Aix et Oléron des plus belles îles de la côte atlantique. Chaque année, elle attire beaucoup de visiteurs.

Des villas magnifiques

Ce qui frappe à première vue quand on arrive à la Flotte en Ré, ce sont ces magnifiques rues bordées de roses trémières et ses maisons claires. Beaucoup de ces villas sont à louer durant toute l’année. Sur le site web de myhomein-iledere.com vous trouverez des maisons pour un couple, pour une ou deux familles ou pour un groupe d’amis. La plupart ont une piscine et offrent tous les équipements de confort. 

Un cadre naturel exceptionnel

À la Flotte, comme partout sur l’île de Ré, vous pourrez découvrir un paysage naturel encore assez sauvage. Les amateurs d’observation de faune et surtout d’oiseaux viennent au moins une fois voir ce spectacle. Vous vous déplacerez à pied, à vélo ou encore à cheval et laisserez un peu la voiture de côté. Vous profiterez du bon air du large sur la plage et essaierez les différentes activités sportives ou de loisir qui sont proposées par les clubs. 

Faites le plein de fruits de mer

Depuis l’île de Ré, vous n’êtes pas très loin de Marennes d’Oléron. Vous aurez donc la possibilité de déguster leurs fines de claire dont certaines sont servies sur les tables de plus grands restaurants français. Les établissements proposent des plateaux de fruits de mer et de crustacés frais et vous profiterez d’une promenade pour en ramasser vous-même sur la plage.

Découvrez l’histoire de l’île

Pendant les longues périodes de guerre avec les Anglais, les îles de Charente Maritime servaient de poste avancé pour protéger le port et la ville de La Rochelle. Vous trouverez donc beaucoup de bâtiments militaires, dont les fameuses citadelles construites par l’architecte Vauban et dont certaines ont été classées au patrimoine de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !