Pourquoi choisir une construction modulaire pour des locaux de collectivité ?

Pourquoi choisir une construction modulaire pour des locaux de collectivité ?

Les constructions modulaires sont dans l’air du temps. Pour une solution temporaire, ou pas, la construction modulaire offre de nombreux avantages tant pour les usagers particuliers que pour les collectivités. Le montage rapide, la flexibilité ainsi que le confort sont 3 bonnes raisons d’en savoir plus sur la construction modulaire des collectivités.

La construction modulaire, un montage rapide

La rapidité de construction est le principal avantage de la construction modulaire. Une fois que vous avez choisi les modalités de votre bâtiment, l’intégralité est construite en usine. Pendant ce temps, les fondations sont installées sur place pour accueillir vos nouveaux locaux. En usine, la construction des différents modules de votre bâtiment de collectivité est deux à trois fois plus rapide que dans la construction traditionnelle. Une fois que tout est prêt, la mise en place des modules préfabriqués est très rapide, en général le délai s’étend de quelques heures à quelques jours. La construction modulaire est donc un moyen rapide de construire un bâtiment, à plus forte raison si vous êtes dans l’urgence, mais également si vous avez un budget serré.

La construction modulaire, du sur-mesure 

La possibilité de faire du sur-mesure est également un avantage non négligeable de la construction modulaire. En effet, vous pouvez imaginer une construction de plain-pied ou une construction avec des étages. De la même manière, vous pouvez l’allonger à l’infini, dans les limites de votre terrain, où la coller contre une habitation ou une construction déjà existante. Dans tous les cas, votre choix aura des espaces parfaitement adaptés à l’usage que vous allez en faire. Des vestiaires d’un club sportif, des salles de classe ou encore des bâtiments collectifs comme des hôpitaux, des maisons de repos ou des internats sont tout à fait envisageables.

La construction modulaire, du confort avant tout

Contrairement aux idées reçues, les constructions modulaires ne sont pas des passoires mal isolées. Au contraire, aujourd’hui, les constructions préfabriquées ont des performances identiques, voire même supérieures, aux constructions traditionnelles. Cela leur donne de sérieux atouts pour assurer la santé des occupants. Par ailleurs, les finitions des constructions modulaires sont effectuées, pour la plupart, en usine. Vous aurez donc bien moins de malfaçons dans ce type de construction que dans des constructions traditionnelles.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !