Noir, c’est noir : la couleur de la saison

Noir, c’est noir : la couleur de la saison

C’est souvent le cas à la rentrée en septembre : on délaisse les couleurs gaies et flashy que l’on a portées tout l’été pour des tons plus sobres. Et cette année, c’est le noir qui est archi tendance, à porter en hauts, en jeans, en jupe ou en robe, ou même au niveau des chaussures !

Les addicts du shopping le savent bien : il  a plusieurs noirs, et plusieurs manières de le porter. Un noir profond, un noir brillant, un noir plutôt mat ou même un noir lumineux. Par exemple, sur le site de Mado et les autres, on trouve de magnifiques imprimés noirs, un peu style “black and white”.

Facile à marier avec les tenues

L’avantage du  noir, c’est qu’il est facile à assortir et va à tout le monde ! Que l’on soit grande, petite, mince ou plutôt bien en chair, rousse, blonde ou brune… Bref, il convient à toutes les silhouettes et assure un maximum d’élégance, surtout l’hiver. Attention toutefois à ne pas en abuser, au risque de ne porter que du noir ! Il faut apporter des touches de couleurs et de lumières pour illuminer le look, que ce soit avec du blanc, un pull coloré ou un grand châle un peu comme à la russe. Sans oublier les chaussures qui relèveront le style au global : peut-être des ballerines vernies, rouges ou vertes, ou des bottes en cuir au moment de l’hiver…

La petite robe noir, l’indispensable

Le noir peut aussi se porter en toutes circonstances. Ce type de tenues convient aussi bien pour aller travailler, que pour aller en ville ou lorsqu’on assiste à une soirée, chic ou décontractée. Parmi les indispensables,on soulignera la petite robe noire, le classique des classiques qui sert toujours et que l’on porte et l’on reporte de nombreuses fois ! Un élément phare du dressing, que l’on trouve facilement dans tous les styles et tous les budgets…  

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....