Manque de réseau à la maison ? Et si vous utilisiez un amplificateur de réseau mobile ?

Manque de réseau à la maison ? Et si vous utilisiez un amplificateur de réseau mobile ?

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans une grande agglomération, avec un réseau mobile digne de ce nom ! Et même encore parfois, dans les grandes villes c’est assez difficile de bien recevoir un signal… Il est donc possible que vous ayez des difficultés à recevoir le réseau, et pour cela, il existe une solution à laquelle peu de personnes ne pensent : installer un amplificateur mobile. Explications.

Mieux recevoir le signal mobile grâce à un amplificateur

Si vous recevez mal le réseau chez vous, cela peut être dû à plusieurs facteurs : vous pouvez être loin d’une antenne, ou encore habiter dans une « cuvette ». Toujours est-il que le réseau est mauvais, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est absent ! En effet, il vous suffit de capter un léger signal pour en faire quelque chose d’intéressant, notamment grâce à un amplificateur mobile. Ce dernier va alors capter le réseau que vous avez à votre domicile, et l’amplifier dans tout votre habitat ! Ainsi, vous pourrez téléphoner et naviguer sur internet en toute sérénité.

Il est légitime d’avoir des craintes sur un tel système, car on parle souvent des dangers liés au réseau mobile (notamment la 5G qui fait parler d’elle depuis quelque temps). Cependant, il faut savoir que ces appareils d’amplification de signal sont soumis à des normes strictes et sont certifiés CE & RoHS (cette dernière est une directive Européenne). Vous pouvez ainsi utiliser un amplificateur mobile en toute sérénité à votre domicile… Ou même en extérieur puisqu’ils sont aussi utilisables en voiture par exemple ! De ce fait, si, par exemple, vous venez de faire construire votre maison neuve au beau milieu de la campagne, vous aurez toujours la possibilité de recevoir un réseau digne de ce nom !

N’hésitez donc pas à installer un amplificateur de réseau mobile si vous recevez mal la 3G ou la 4G à votre domicile. Au final ce seront vos téléphones qui vous remercieront de ne pas chercher du réseau 24h/24 !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !