L’importance de calculer son salaire net lors d’une négociation

L’importance de calculer son salaire net lors d’une négociation

Après des efforts tenaces, vous avez enfin trouvé un nouvel emploi ou vous avez réussi à faire reconnaître vos mérites par votre employeur. Vous devez maintenant négocier votre salaire ou votre augmentation. Compte tenu de la situation économique actuelle, il est de plus en plus difficile d’arriver à son but, c’est pourquoi il est conseillé de suivre une stratégie afin de ne pas perdre son emploi et se retrouver à vivre avec des aides sociales tel que le RSA.

Ne pas se faire avoir

Sachez que pour négocier efficacement, il faut avant tout bien différencier le salaire brut et le salaire net. En effet, le salaire net correspond à ce que vous toucherez réellement alors que le salaire brut inclut la part salariale des charges que votre employeur doit verser aux organismes sociaux. Ces charges s’élèvent à environ 20 % de votre rémunération brute. Il en résulte que votre salaire net ne représente que les 8/10e de votre rémunération brute. Pour en savoir plus sur cette conversion, rendez-vous sur le site Web suivant : http://www.smic-horaire.net/salaire-brut-net.html

Savoir ce que propose le marché

paye

Pour bien négocier, il est primordial de commencer par vous renseigner sur les salaires pratiqués sur le marché de travail pour les salariés ayant des compétences comparables aux vôtres. Sachez à ce sujet que la presse économique publie régulièrement des enquêtes qui vous donneront des indications permettant de calculer votre valeur théorique en prenant en compte vos diplômes et l’étendue de vos responsabilités. Vous pouvez aussi vous baser sur les salaires proposés dans les offres d’emploi. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos collègues afin de vous faire une idée de la moyenne des rémunérations gagnées au sein de votre entreprise. Avec un peu de chance, cela peut être supérieur à la moyenne.

Mettre en avant ses compétences

En outre, il est primordial de chiffrer les bénéfices que votre travail apporte à l’entreprise ou les économies que vous lui faites réaliser. Pour fixer vos prétentions, il est conseillé de donner une fourchette en précisant bien que les chiffres que vous donnez correspondent à un salaire net. Si vous préférez raisonner en termes de salaire brut, il faut ajouter un montant de 25 % au salaire net que vous désirez obtenir.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....