Les Alpes-de-Haute-Provence : le dépaysement en toutes saisons

Les Alpes-de-Haute-Provence : le dépaysement en toutes saisons

En été comme en hiver, certaines régions de l’Hexagone ont la chance de profiter d’un climat très agréable. Alors si vous êtes à la recherche d’une destination alliant à la fois authenticité, nature et activités sportives, la région Varoise semble tout à fait indiquée. Du chant des cigales aux champs de lavande, venez découvrir les Alpes-de-Haute-Provence. 

Une nature à l’état brut 

En hiver comme en été, les Alpes-de-Haute-Provence sauront vous surprendre. Loin de la foule des touristes qui s’amasse autour du littoral, les hauteurs du pays varois offrent des paysages époustouflants. Et c’est non loin de la ville de Sisteron que cet écrin de nature vous dévoilera ses plus beaux atours. Partez pour une randonnée à vélo sur la montagne de Lure et découvrez une vue à 360 sur les Alpes. Offrez-vous une balade dans les Gorges du Verdon en kayak ou en pédalo et savourez un délicieux pique-nique sur les rives d’une eau cristalline. À moins que vous ne soyez un sportif dans l’âme et que vous préfériez vous adonner à une descente en rafting dans l’une des nombreuses rivières qui peuplent la région. À cheval ou à pied, en VTT ou en kayak, profitez d’un séjour tout en détente non loin de la réserve ornithologique de Haute Provence pour vous mettre au vert. 

Une arrière-saison époustouflante 

Mais il n’y a pas qu’en haute saison que les Alpes-de-Haute-Provence sauront vous séduire. Bien au contraire, hors saison, la douceur de son climat attire aujourd’hui de nombreux touristes qui souhaitent profiter de la région sans souffrir de ses poussées caniculaires. De plus, de nombreux campings proposent une belle gamme avec des prix intéressants et restent ouverts à cette période. Outre les services dont ils disposent, ils sauront également vous orienter pour découvrir la gastronomie du sud-est et le fameux régime méditerranéen. À moins que vous ne préfériez savourer les côtés authentiques de cette région de caractère en profitant de la fête du fromage, de l’agneau ou de l’Olivier. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !