Le jean bio, la pièce friendly de votre dressing

Le jean bio, la pièce friendly de votre dressing

Sexy, intemporel, casual, mais aussi confortable, le jean est sans nul doute la pièce que tout le monde possède dans son dressing. Adopté depuis des décennies dans les habitudes vestimentaires, nombreux sont ceux qui n’imaginent pas sans passer. Malheureusement, la fabrication du jean est source de pollutions responsables de dégâts sur l’environnement. Face à un désastre écologique d’une ampleur gravissime, il serait sans doute temps de penser à adopter le jean bio.

Une fabrication respectueuse de l’environnement

Rien qu’en 2018, l’Homme a rejeté environ 37,1 milliards de CO2 dans l’atmosphère.  À elle seule, l’industrie du textile est responsable du rejet de 1,7 milliard de tonnes de gaz à effet de serre. Et la tendance ne risque pas de s’inverser avec une demande en vêtement sans cesse croissante, de 62 millions de tonnes en 2015 à 102 millions d’ici 2030.

La confection d’un seul jean nécessite environ 10.000 litres d’eau pour habiller nos belles jambes. Cela vous semble énorme ? Imaginez alors combien de jeans sont fabriqués dans le monde entier et vous aurez le vertige…  Au passage, ce sont des milliers de litres d’eaux usées que les usines de textiles rejettent dans la nature.

En comparaison, le coton bio nécessite environ 80% moins d’eau pour sa production ce qui en fait une alternative incontournable pour l’avenir de notre planète. Ce dernier est de plus cultivé sans produits chimiques, sans pesticides et respecte les impératifs pour une mode plus éthique et plus saine.

Un style parfait pour un look écolo assumé

Le jean bio est une pièce de mode qui en plus de mettre en valeur votre style apporte plus de poids à vos valeurs. En faisant le choix de ce vêtement dans votre dressing, vous réalisez un geste fort envers la planète tout en vous faisant porte-parole d’un mode de vie plus équitable, plus sain et dans la recherche d’un meilleur équilibre.

Confirmer votre style avec le jean bio vous permettra de découvrir une grande variété de coupes. Par ailleurs, ce vêtement est disponible à un prix pas plus cher qu’un jean classique. En passant par la bonne boutique, vous pourrez vous habiller de manière responsable sans mettre à mal votre porte-monnaie.

Des modèles déclinés à l’infini

Jean skinny pour allonger votre silhouette, mom pour un look confortable ou encore slim pour être passe-partout, le jean bio vous habille et vous sublime en toute occasion. Dans son coloris d’origine ou décliné dans une palette suggestive pour s’adapter à toutes vos envies de mode, le jean bio demeure une pièce indispensable pour flatter votre côté fashion victim tout en vous apportant plus de sérénité face à l’environnement.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !