Si vous avez l’intention de mettre un terme à cette addiction, l’e-cigarette pourrait vous aider. Certains spécialistes estiment que cet appareil aurait un véritable avantage dans la lutte contre le tabagisme.
L’e-cigarette vous permet de réduire réellement l’apport en nicotine
Les adeptes de la cigarette électronique sont de plus en plus nombreux, ils n’hésitent pas à effectuer de nouvelles expériences notamment en achetant un atomiseur. Les professionnels de la santé sont plusieurs à pencher en faveur de cet appareil, car il serait véritablement efficace dans la lutte contre le tabagisme. En effet, les fumeurs peuvent se défaire de cette addiction à la nicotine en adoptant ce produit.
Les fumeurs adopteraient de plus en plus la cigarette électronique
Vous conservez le geste, mais vous avez la possibilité de diminuer réellement la dose de nicotine jusqu’à la supprimer totalement. C’est grâce à ce mécanisme que l’e-cigarette pourrait s’avérer très réjouissant pour le sevrage. Elle est même considérée comme un outil de sevrage à part entière, ce qui aurait d’ailleurs provoqué une baisse des fumeurs. En contrepartie le nombre d’adeptes de la cigarette électronique aurait augmenté ces dernières années. Ce sont les conclusions apportées par le British Medical Journal. Les statistiques sont donc prometteuses et montrent à quel point cet ustensile peut être très intéressant sur le long terme.
L’e-cigarette serait un appareil de sevrage très efficace pour certains fumeurs
Il est également pointé du doigt par les autorités, car il attirait davantage les jeunes qui tenteraient ainsi l’expérience de la cigarette électronique. Cela les conduirait plus rapidement vers le tabac, mais il n’existe pas aujourd’hui une étude spécifique qui témoigne cette liaison. Par contre, les statistiques montrent que ceux qui ont adopté l’e-cigarette ont pu stopper cette addiction quelques mois plus tard sans toutefois retomber dans ce cercle vicieux nocif. Cela est très réjouissant pour le domaine de la santé.