Investir dans une SCPI : quels en sont les avantages ?

Investir dans une SCPI : quels en sont les avantages ?

Les sociétés immobilières se développent de plus en plus. Chacune propose des types de services particuliers. Pour permettre aux propriétaires de biens immobiliers et aux investisseurs de rentabiliser leur patrimoine, plusieurs services leur sont proposés. Parmi ceux-ci, il y a l’investissement dans une SCPI. Elle est l’entreprise de placement immobilier la plus en vogue. La SCPI présente beaucoup d’avantages. Pourquoi investir dans une SCPI ? Cet article vous permet de découvrir les avantages d’investir dans une SCPI.

Qu’est-ce qu’une SCPI ? 

Une SCPI est une société dans laquelle un investisseur place son patrimoine immobilier. En contrepartie, il détient des parts au sein de la société. Pour votre investissement en SCPI, il est capital de savoir que la scpi donne à l’investisseur la possibilité de mettre en vente une partie de ses parts. Contrairement à un investissement traditionnel où, il est impossible de céder une partie du logement. Elle permet aussi à l’investisseur de réaliser un projet immobilier conformément à ses moyens financiers. Le ticket d’entrée en SCPI est moins coûteux que celui d'une agence immobilière d’entreprise.

Les avantages d’une SCPI

Une SCPI permet de sécuriser l’investissement des épargnants. En effet, placer vos biens immobiliers dans une SCPI est plus efficace. Les parts des investisseurs sont injectés dans plusieurs secteurs de l’immobilier et répartis par zones géographiques. Ce qui permet aux investisseurs de sécuriser une partie de leur investissement en récupérant la plus-value réalisée dans autres zones et secteur d’activité même en cas de faillite. Investir dans une SCPI rapporte une rentabilité de 5% à 6%. C’est une des sociétés de placement de patrimoine immobilier les plus lucratives financièrement. Investir en SCPI est plus sûr. Il existe un cadre légal sous l’Autorité des Marchés Financiers qui a la prérogative de contrôler les SCPI et de veiller à la sécurité des biens des épargnants. 

La SCPI dans la location

Les locataires d’un bien immobilier investi en SCPI bénéficient d’une stabilité. La société signataire du bail avec les locataires versent une somme aux propriétaires du bien pour une période bien déterminée. La durée d’un bail d’une location en SCPI varie entre 3,6 ans et 9 ans. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....