Soyez inspiré pour la fête des mères

Soyez inspiré pour la fête des mères

Les fêtes, il y en a tout au long de l’année et parfois on est en manque d’inspiration à force d’épuiser les idées de cadeau. La fête des mères se tiendra dans un peu plus d’un mois et demi, l’occasion de faire le point sur quelques sources d’inspiration.

De nouvelles preuves d’amour

fete des meresLa fête des mères approche à grands pas, et c’est le moment pour montrer à celles et ceux que l’on aime que l’on sait être imaginatif, à l’heure de donner de nouvelles preuves de notre amour. Pourtant, ce n’est pas toujours simple. D’abord, parce que se renouveler sans cesse demande une créativité trop souvent tuée par notre quotidien, fait de répétitions. Ensuite, parce faire toujours autre chose peut aussi inclure, voir toujours plus grand… Et plus cher. Et le portefeuille impose ses limites.

Pourtant, il est des petites choses très simples, qui sortent de l’ordinaire ou du classique, et qui peuvent se révéler assez magiques pour un moment entre mère et fils/fille réussi.

 

Des idées originales

coeurPour ceux qui ne connaissent pas ou n’ont pas l’habitude de ce genre de choses, le fait d’aller voir un spectacle vivant (théâtre, ballet, opéra, concert : par exemple, SortiraParis) peut créer un très bon effet de surprise. Mais il faut veiller à être sûr que le spectacle choisi convienne à sa maman, sur le fond, comme sur la forme.

Pour les plus créatifs, il reste la possibilité de l’écriture d’une chanson ou d’un poème. Dans nos sociétés hyper technologisées, la chose peut paraître désuète. Néanmoins, la qualité de la création, c’est qu’elle vient du cœur. Et s’il est bien un jour pendant lequel il est important de penser avec le cœur, c’est bien à l’occasion de la fête des mères, non ? Il faut se lancer, ne pas craindre de se rater. L’attention et l’effort comptent bien plus que la perfection de l’œuvre.

Et puis, dans tous les cas, personne n’oubliera de joindre un petit cadeau à la soirée surprise. L’idéal étant toujours le bijou. Et encore mieux s’il est personnalisé (comme sur le site Bijoulia). Une paire de boucle d’oreilles, plus brillantes que les étoiles, qui danseraient de chaque côté de son visage… Comme dans un poème, quoi.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....