Le chapeau est l'accessoire indispensable pour se protéger du froid en hiver, du soleil au cours de l'été. C'est aussi un véritable atout pour s'embellir. Il complète parfaitement une tenue vestimentaire, le petit plus qui fait toute la différence. Tous les modèles ne sont pas adaptés aux différentes formes de visage. Il doit avant tout respecter la morphologie sinon, il devient votre pire ennemi. Le chapeau mérite donc votre attention.
Choisir un chapeau en fonction d'un évènement
Les chapeaux étaient très à la mode, les hommes et les femmes ne sortaient jamais sans. Aujourd'hui, de nombreuses personnes n'osent pas utiliser un tel couvre-chef de peur qu'il ne s'accorde pas à leur style vestimentaire. Pourtant, si le chapeau est choisi avec soin, il devient élégant. Ce petit détail va transformer agréablement le look et le rendre immédiatement plus intéressant. Capeline, borsalino, simple chapeau de paille, panama, le choix est vaste et à chaque occasion de la vie, il peut vous accompagner : sortie, mariage, soirée, travail… Commencez par des modèles discrets comme les bérets, les casquettes, les bonnets.
Le chapeau a su traverser les décennies
Les spécialistes estiment que depuis la Préhistoire l'homme utilisait déjà la fourrure pour protéger ses extrémités du froid. Plus tard, le chapeau est devenu un véritable marqueur social. Aujourd'hui, une tenue sans chapeau, c'est un peu comme un plat sans sel. Il faut adapter le modèle à la forme de son visage. Pour les rondeurs, les chapeaux à bords moyens seront parfaits. Pour les visages ovales, toutes les formes iront, pour les carrés, on préférera les bords amples afin d'adoucir les traits du visage. Le tout est de trouver le chapeau qui correspond à votre physique, à vos goûts, mais aussi à votre budget. Il existe un grand nombre de modèles, feuilletez les magazines, consultez les sites pour acheter la meilleure référence.