L’art d’économiser sa batterie

L’art d’économiser sa batterie

Aujourd’hui tout le monde ou presque est équipé d’un smartphone et au bureau ou chez des amis une nouvelle phrase c’est immiscé dans notre quotidien, le fameux : Pardon, mais tu n’aurais pas un chargeur ?
Afin de vous éviter d’avoir à vous-même devoir poser cette question voilà quelque conseil afin de maximiser la durée de vie de votre batterie et son autonomie.

Optimisez votre mise en veille

Tous les smartphones dispose d’une mise en veille automatique. Celle-ci se déclenchera après une durée d’inactivité que vous aurez définie. N’ayez pas peur de mettre cette durée au minimum, la plupart des applications imposant une inactivité de votre part (comme les lecteurs vidéo par exemple) bloqueront cette fonction lors de leur utilisation. Vous pourrez gagner dans certain cas jusque 50% d’autonomie sans que cela ne change vos habitudes d’utilisation.

Optez pour une batterie plus performante

Jouer avec sa batterieVous ne le saviez peut-être pas mais certaines batteries peuvent être remplacées par des batteries semblables en tout point excepté leur autonomie. Ce n’est pas le cas sur tous les modèles, alors il est nécessaire de le vérifier soi-même mais ça existe. De même certaines batteries au nickel-cadmium peuvent être remplacées par leur équivalence au lithium.

Coupez les applications d’arrière-plan et les notifications inutiles

Que votre smartphone fonctionne sous Ios, Android ou même Windows phone, beaucoup d’application continuent de fonctionner en arrière-plan après que vous les ayez coupées. Il existe des applications comme GreenIscore qui vous permettent de stopper ces applications et donc sauvegarder votre batterie. Il en va de même pour les notifications. La majorité des applications vous rappelle à l’ordre via des notifications quand vous ne les avez pas lancées depuis un certain temps.
Ces notifications peuvent dans presque tous les cas être désactivées dans les options de l’application en question.

La luminosité et le vibreur

forte luminositéLa luminosité de votre smartphone est dans la majorité des cas réglé au maximum. Si ce réglage vous permet une lisibilité quelle que soit la luminosité ambiante, elle est très gourmande et bien souvent inutile. N’hésitez donc pas à la réduire, rien ne vous empêchera de la remonter plus tard en cas de besoin.

C’est la même chose pour le vibreur qui bien souvent fonctionne en plus de la sonnerie ce qui est bien souvent inutile.

La connectivité coute cher

Le dernier conseil concerne le wifi et le Bluetooth. Ne les activez qu’en cas de besoin car ces deux types de connexion sont extrêmement gourmandes. Certaines applications désactiveront automatiquement votre wifi si vous n’êtes pas chez vous ou si votre téléphone n’est pas branché au secteur.

Toutes ces choses simples vous permettrons de gagner énormément sur le temps de charge de votre batterie, ce qui est bon pour vous et pour l’environnement alors pensez y.

Préserver la planète

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....