De la déco pour les petits espaces

De la déco pour les petits espaces

Dans les grandes métropoles, les espaces d’habitation ont tendance à se réduire. D’abord, l’espace constructible de fait de plus en plus rare. Il est donc nécessaire de penser à créer des habitats plus petits pour économiser le moindre mètre carré qui devient très onéreux. Ensuite, les soucis d’économie d’énergie nous obligent à repenser la surface des logements de façon à ce qu’elle soit optimisée.

Des pièces multifonctions

Aujourd’hui, il est important de repenser la destination des pièces de la maison de manière à ce qu’elles aient plusieurs utilités. Désormais, l’espace de cuisine a tendance à se confondre avec celui du salon et du séjour. La chambre d’amis fait également bureau, salle de sport et salle de cinéma. Il est donc important de trouver des meubles amovibles pour s’adapter à ce nouveau mode de vie.

Des habitats à prix raisonnable

Si les espaces se réduisent, c’est également pour s’adapter à la demande d’une clientèle qui a un budget plus restreint, aussi bien à l’achat qu’à la location. Dans les grandes villes, la multiplication des appartements destinés aux jeunes et aux étudiants a littéralement explosé dans les résidences des centres-ville ainsi qu’à proximité des universités. Pour optimiser l’espace de leurs studios, ils utilisent des meubles comme les canapés rapido pour transformer à loisir la pièce en salon en bureau ou en chambre à coucher. 

Des meubles esthétiques

Auparavant, les éléments convertibles n’étaient pas très design. Les concepteurs cherchaient avant tout le côté pratique de l’objet. C’est pour cette raison qu’on avait tendance à le réserver pour les chambres d’amis et les appartements à la location. Désormais, ils s’intègrent plus que jamais dans la décoration des maisons, car ils sont bien plus esthétiques qu’avant. Certains modèles peuvent être intégrés dans un intérieur moderne et urbain alors que d’autres conviendront à un style plus vintage ou scandinave par exemple.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....