Construction de garage : combien ça coûte ?

Construction de garage : combien ça coûte ?

Un garage est l’endroit indiqué pour garder une voiture en sécurité. Ce local vous permet de mettre votre véhicule à l’abri des diverses intempéries. Il le protège également contre les risques de vandalisme ou de vol de la part des délinquants. Un garage peut encore servir de lieu d’entreposage de divers outils qui, installés à l’intérieur de la maison, seraient très encombrants. Si son utilité n’est plus à démontrer, il n’en demeure pas moins que la construction d’un garage à un coût. Ce dernier va dépendre de différents paramètres, ce qui rend imprécise l’estimation du montant des travaux. Il est donc nécessaire de demander un devis.

Quel est le coût de construction d’un garage ?

Le prix pour construire un garage va essentiellement dépendre du type d’annexe que vous souhaitez réaliser. Il est donc évident que le budget qui sera consacré à la construction d’un garage enterré ne sera pas identique à celui destiné à bâtir un garage semi-enterré ou hors-sol.

Le tarif de réalisation d’un garage hors-sol reste le plus abordable. En général, il faut prévoir entre 550 et 600 euros le mètre carré. Dans le cas d’un garage semi-enterré, c'est-à-dire se trouvant partiellement au niveau du sous-sol, comptez entre 650 et 700 euros le mètre carré. Pour un garage enterré, budgétisez entre 800 et 850 euros le mètre carré. 

Comment choisir son type de garage ?

Le choix de votre type de garage sera principalement motivé par les caractéristiques de votre terrain et vos goûts. Un garage hors sol peut être contigu à votre maison ou être séparé de celle-ci. Toutefois, il occupera plus d’espace que les deux autres modèles (enterré et semi-enterré).

Quels sont les éléments qui influent sur le prix ?

Le coût de construction d’un garage sera bien évidemment fixé suivant le mode de réalisation du garage. Les modèles enterrés sont les plus coûteux. Il faudra en outre prendre en compte les dimensions de l’annexe car la tarification se fait habituellement au mètre carré.

Les matériaux utilisés pour la construction vont également impacter sur le coût des travaux. Par exemple, un garage en brique vous reviendra entre 100 et 150 euros le mètre carré hors fondations, tandis qu’une annexe en parpaing nécessitera entre 250 et 500 euros le mètre carré, sans prise en compte des fondations. Enfin, le coût dépendra des tarifs de l’entreprise en charge du chantier.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....