Comment profiter avant la hausse des taux d’intérêt ?

Comment profiter avant la hausse des taux d’intérêt ?

Nous avons, pendant plus de dix ans, profité d’une conjoncture financière favorable. Les taux d’intérêt des financements n’ont jamais été aussi bas et les économistes annoncent prochainement une hausse des taux d’intérêt. Il existe encore des offres attractives avec des crédits à la  consommation à partir de 1% chez Cetelem.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un financement consenti à des personnes physiques pour des besoins personnels. Ce type de crédit ne permet pas de financer des besoins professionnels ou un bien immobilier. Il peut s’agir de prêt affecté à une dépense particulière comme l’achat d’une voiture ou d’un voyage par exemple ou plus généralement pour des besoins de trésorerie. Les crédits consommation sont souvent sources de difficultés financières lorsqu’ils ne sont pas en adéquation avec les revenus du ménage. Cetelem a refusé près de 30% des demandes afin de protéger ses clients du surendettement. Il s’agit d’une attitude écoresponsable. Il est important, avant de souscrire, de comparer les offres du marché. Le TAEG est une donnée qui vous permet de vérifier quel est le coût total de votre crédit. Les banques ou établissements financiers sont obligés de mettre tous les coûts obligatoires du crédit dans le calcul du TAEG, ce qui vous permet de comparer les offres de manière efficace.

Comment souscrire un crédit à la consommation ?

Aujourd’hui, la solution la plus simple pour souscrire un tel financement est de le faire par le biais d’internet. Pas besoin de se déplacer pour voir son conseiller ou d’apporter une multitude de documents, la souscription s’effectue en quelques clics. Certaines banques en ligne s’engagent à vous proposer un accord de principe en quelques minutes après avoir fait votre demande. Ces banques utilisent le scoring permettant de sélectionner les clients éligibles et qui ne présentent pas un risque crédit trop fort. Ce type de financement est souvent d’un faible montant, mais permet aux consommateurs d’en disposer rapidement et sans difficulté de souscription. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....