Comment les aires de jeu pour enfants ont changé ?

Comment les aires de jeu pour enfants ont changé ?

Si elles existent depuis des dizaines d'années, les aires de jeux pour enfants ont été profondément modifiées ces derniers temps. Avec l'arrivée d'internet et du digital plus particulièrement dans notre quotidien, les enfants prennent le train en marche et connaissent eux aussi des modifications dans leur façon de s'amuser. Zoom sur un phénomène qui tend de plus en plus à gagner du terrain et qui plait aussi bien aux enfants qu'aux … parents !

Une autre façon de s'amuser

Avec l'arrivée des espaces enfant interactif, le quotidien a été chamboulé pour les professionnels de l'encadrement et pour les principaux visés : les enfants. En effet, là où les zones de jeu interactives du début des années 2000 se matérialisaient principalement par la présence d'ordinateurs, les choses ont été bouleversées en 2019. Grace à des outils interactifs adaptés permettant une meilleure mémorisation visuelle et auditive par exemple, ce sont les enfants qui sont les principaux bénéficiaires de ces innovations. Entre les jeux et expériences de réalité virtuelle ou encore les bornes tactiles, c'est un nouvel apprentissage qui voit le jour. Si longtemps, les parents ont vu d'un œil dubitatif ce type d'innovation, les temps ont changé et désormais l'espace enfants interactif se modernise

Apprendre différemment

Outre le plaisir procuré par ce type de « jeux », l'autre grand avantage à se rendre dans ces espaces 2.0 est le coté ludique de ces innovations. Plus didactiques et concentrés principalement sur l'éveil et le savoir et la mémorisation, les appareils interactifs présents dans ces nouvelles aires de jeux offrent des garanties aux parents. En effet, il est plus facile pour un parent d'accompagner son enfant à apprendre des choses tout en s'amusant plutôt que d'aller uniquement dans une aire de jeux sans valeur ajoutée. Accessibles pour quelques euros, le prix d'entrée n'est pas un frein pour mener son enfant sur la route du savoir. Bien au contraire…

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !