Comment fonctionne le crédit d’impôt pour vos rénovations ?

Comment fonctionne le crédit d’impôt pour vos rénovations ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à programmer des rénovations pour leur logement. Ils sont attirés par le crédit d’impôt qui permet d’alléger les dépenses. Voici quelques informations qui devraient vous épauler dans vos choix. 

Le crédit d’impôt s’applique pour les rénovations 

Le gouvernement encourage tous les consommateurs à effectuer des travaux de rénovation afin d’améliorer le confort et également de réduire toutes les dépenses énergétiques. L’impact sur l’environnement est aussi limité. Le fonctionnement du crédit d’impôt est donc intéressant puisqu’il a été reconduit pour l’année 2018. Vous pouvez donc l’obtenir si vous êtes un locataire ou un propriétaire. Ce sont surtout les travaux et leur nature qui sont étudiés avec précision. 

Les artisans doivent avoir le label RGE

La bâtisse doit être achevée depuis plus de deux ans et tous les travaux doivent être payés dans leur intégralité avant le 31 Décembre 2018. Si ces deux conditions sont validées, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôt qui concerne surtout les rénovations visant à optimiser les performances énergétiques. Soyez toutefois vigilant, car la construction des parois n’est pas prise en compte. Seule l’isolation des murs déjà existants est compatible avec le crédit d’impôt. En ce qui concerne les professionnels employés, ils doivent avoir le label RGE.

Le remboursement intervient l’année suivante

Ils sont donc garants de l’environnement et respectent précisément la charte liée au respect des matériaux, de la nature… Si votre dossier est validé, le taux du crédit d’impôt est de 30 % du coût du total des travaux, mais il ne peut pas dépasser 8000 euros pour une personne seule et le double pour un couple. Un remboursement ou une déduction de votre impôt est au rendez-vous, mais la prise en copte intervient l’année suivante. Si vous avez effectué une demande en 2018, la réduction sera appliquée en 2019.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....