Acheter une maison neuve : check-list des avantages

Acheter une maison neuve : check-list des avantages

Depuis quelques années, la loi sur l’immobilier a subi des modifications importantes. Les dernières normes de construction encouragent les bailleurs à investir dans les logements neufs. En effet, miser sur ce genre d’habitation comporte des atouts certains. Il permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux, de réduction de taux ainsi que d’un niveau de confort exceptionnel. Pour inciter les citoyens français à investir dans le neuf, le gouvernement a développé des programmes immobiliers très avantageux. Les investisseurs rivalisent alors pour construire des maisons modernes adaptées aux besoins des citoyens. Mais quels sont les avantages de l’immobiliers neuf ?

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ?

Un logement à l’ancienne implique des dépenses supplémentaires qui peuvent représenter un budget assez conséquent pour le propriétaire. Avec ce type d’habitation, vous pouvez être amené à effectuer des modifications relatives aux performances thermiques, au cadre de vie ou alors aux raccordements énergétiques. L’immobilier neuf est donc une bonne alternative puisqu'il permet d’optimiser votre construction en tenant compte des besoins des habitants en termes de confort.

En effet, les maisons neuves sont toutes dotées d’une bonne isolation thermique conformément à la norme RT 2012. Mais ce ne sont pas là les seuls avantages d'acheter une maison neuve à Colmar. Ce genre d’habitation permet de profiter d’importantes réductions d’impôts.

Bénéficier de nombreux allégements fiscaux

Investir dans l’immobilier neuf permet également de profiter des avantages fiscaux. En effet, il permet au propriétaire de jouir d’importantes réductions relatives aux taxes foncières. Certaines municipalités proposent même une exonération d’impôt durant les deux années qui succèdent l’achat du logement. Sur leur blog, vous trouverez toutes les informations relatives à ces allègements de taxes. Pour encourager l’investissement dans le neuf, certaines autorités locales ont développé des programmes qui permettent aux résidents de bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ).

L’un des atouts majeurs des maisons neuves, c’est la réduction des frais de notaire à la vente. Cette réduction représente 2 à 3% du tarif du logement pour l’immobilier neuf. Elle est donc bien plus faible pour ce genre d’habitation, comparée à une maison à l’ancienne pour laquelle on paie 8% du prix de vente au notaire.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....