Trois idées de colonies de vacances pour un ado

Trois idées de colonies de vacances pour un ado

Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents vont partir en vacances dans le cadre d’un centre de loisirs ou d’une colonie de vacances. Aujourd’hui, les centres agréés proposent des séjours à thèmes et varient les formules pour vous permettre de choisir celle qui sera le mieux adaptée aux envies de votre enfant. Pour l’été 2018, voici les trois types de vacances qui vont faire le plus d’adeptes.

Le séjour linguistique

Envoyer votre ado en vacances à l’étranger lui sera bénéfique à plus d’un titre. Premièrement, il perfectionnera son niveau en langues et fera des progrès à l’école. Deuxièmement, il s’ouvrira à une autre culture et apprendra à faire preuve d’esprit d’ouverture. Troisièmement, l’expérience d’un séjour linguistique est toujours appréciée des adolescents en recherche de liberté, d’escapade et de nouveauté.

La kholo-Lanta

Parce que le scoutisme n’est plus forcément d’actualité et que les jeunes veulent apprendre à se débrouiller en pleine nature, certaines colonies de vacances sont spécialisées dans les vacances en mode stage de survie. Bien entendu, votre enfant ne sera pas placé dans des conditions extrêmes à la manière de « man versus wild », et il ne croisera ni serpents ni alligators. Cependant, il apprendra tous les rudiments de la vie en pleine nature, et saura comment se repérer sans carte, sans GPS, construire une cabane, faire du feu et reconnaître les plantes comestibles.

Les vacances sportives

Vous souhaitez que votre enfant découvre de nouvelles sensations, s’initie à une nouvelle activité ou se perfectionne dans un sport en particulier. Des centres de vacances proposent des stages d’initiation ou de perfectionnement dans de nombreuses disciplines comme l’équitation, le tennis, le surf et même la voile. Chaque formule est adaptée au niveau du public pour que chacun fasse de réels progrès. Les sports nautiques sont très appréciés tout comme les sports de glisse comme le skateboard, le kitesurf par exemple. C’est une manière pour votre ado de profiter de son temps libre pour cultiver ses aptitudes physiques.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !