2 activités à faire entre grands parents et petits enfants

2 activités à faire entre grands parents et petits enfants

Pour les enfants, les grands-parents sont uniques. Ils y apprennent beaucoup de choses amusantes et nouvelles. Senior Magazine préconise d’ailleurs d’établir une bonne relation entre les petits enfants et les grands-parents non seulement pour l’équilibre affectif, mais également pour sortir les seniors de la morosité et de la solitude. Voici alors deux activités, très faciles à faire, conseillées par ce site pour occuper les journées entre grands-parents et petits enfants.

La chasse au trésor

Tous les enfants apprécient l’aventure et les défis que représente la chasse au trésor. Pouvant se faire en intérieur comme en extérieur le principe est très simple, il suffit de définir conjointement une liste de trésors à trouver, comme le doudou, un petit coffret à chocolat ou encore des bijoux de fantaisie. Avec des enfants un peu plus âgés, vous pouvez ajouter des indices en formes de rimes qu’il faut déchiffrer ou encore d’établir une véritable carte au trésor.

Vous pouvez également varier un peu les choses en demandant aux enfants de prendre en photo quelque chose comme par chaque lettre de l’alphabet. Cette activité renforcera l’éducation et la curiosité de votre enfant tout en l’amusant. La chasse au trésor permet également d’acquérir une meilleure compétence d’observation et un sentiment d’accomplissement.

Faire la cuisine et manger autour d’un album photo

Les grands-parents sont réputés pour leur grande agilité aux fourneaux. Les petits enfants peuvent ainsi apprendre tout en se régalant avec des petits plats préparés ensemble. Pour les tout-petits, le site vous conseille d’opter pour des recettes faciles comme un gâteau ou un biscuit ou encore un cake. Préférez les plats un peu colorés pour qu’ils puissent mettre la main à la pâte en ajoutant les colorants. Pour les enfants un peu plus âgés, vous pouvez cuisiner des recettes qu’ils aiment comme les pizzas, les crêpes ou encore les gaufres au fromage ou les hamburgers, très appréciés par les adolescents.

C’est aussi l’occasion de transmettre les traditions de la famille à la nouvelle génération. Suivre des recettes permet également aux enfants d’apprendre à planifier, à suivre les instructions et à développer la patience. Une fois le repas préparé, les grands-parents et les petits enfants peuvent s’installer dans le salon et ouvrir des albums photo. Les enfants apprécieront particulièrement de voir les photos de leur parent quand ils étaient plus petits. Découvrir comment leur maman a fait leur premier pas ou le premier mot prononcé par le papa enchantera les enfants.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !