Jouer sur un ordinateur de bureau

Jouer sur un ordinateur de bureau

Beaucoup de gens ne connaissent pas bien les ordinateurs de bureau dédié pour le jeu, longtemps considérés comme trop chers, réservés aux « geeks » « nerds » ou encore aux « nolifes » ce qui est un terme plutôt péjoratif, ces ordinateurs présentent un très grand nombre d’avantages mais les préjugés continuent à persister chez la plupart des gens.Le premier préjugé qui est important d’écarter concerne le clavier/souris. On peut voir de nombreuses remarques sur les forums du style: « C’est pas pratique la souris, impossible de jouer depuis un canapé », « y’a que des geeks qui y arrivent avec la souris, c’est trop dur… ». Il est vrai que la souris nécessite un certain temps d’adaptation mais c’est réellement une expérience de jeu différente quand vous commencez à bien la maîtriser.

Il faut savoir que l’aide à la visée n’existe pas sur PC ce qui permet de réellement pouvoir évaluer le niveau des joueurs et d’apporter une certaine dose de challenge quand vous jouer en ligne. De plus il est possible, et même recommandé, de jouer à la manette pour les jeux de type arcade, les sensations seront alors exactement les mêmes que sur console avec les vibrations dans la manette et la possibilité de resté assis dans son canapé.

L’ordinateur par rapport à la console de jeu

L’ordinateur de bureau apporte de nombreux autres avantages si on le compare aux consoles, vous pouvez en effet « modder » les différents jeux, c’est à dire rajouter du contenu gratuitement que d’autres joueurs passionnés de langage informatique auront créés. Ces extensions gratuites rajoutent parfois de longues heures de jeux, des graphismes améliorés ou encore des codes de triches amusants… Tout est possible !

ecran
Les graphismes sont aussi d’une manière générale plus beaux sur ordinateur que sur console même si ce n’est pas forcément flagrant sur tous les jeux.

Un autre avantage de taille est le fait de pouvoir jouer à plus de 15000 exclusivités uniquement présentes sur ordinateur étant donné que les développeurs indépendants n’adaptent généralement pas leurs jeux pour les consoles.

Outre tous ces avantages, le prix n’est pas aussi élevé que l’on pourrait le croire ou l’entendre, il faut juste savoir se renseigner. Il est par exemple possible de faire monter son ordinateur par des sites spécialisés, ou bien acheter des unités centrales sur pixmania, ce qui revient nettement moins cher. Pour appuyer cet avantage il faut savoir que les jeux PC sont généralement moins chers que les jeux sur console et que des réductions très intéressantes sont régulièrement proposées par les plateformes de téléchargements.

Et si vous avez du mal à choisir le pc de gamer qu’il vous faut sur les pages de Pixmania, nous vous conseillons de lire les billets rédigés sur le site de http://www.clubic.com. Comme ça, vous serez équipé correctement pour commencer à jouer et battre vos adversaires.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !