Mode bébé, mode enfant : l’importance du vêtement enfant

Le vêtement bébé catalyse les tares d’une société : dès le berceau, les regards qui se posent sur un enfant sont inquisiteurs et l’on hésite pas à juger un nouveau né sur son apparence.

Un bébé d’apparence agréable attirera de nombreux sourires, caresses et encouragements ; alors qu’un enfant moins beau créera un véritable malaise chez les adultes. Beaucoup se sentent obligés de flatter les parents sur le physique de leur enfant : il est beau, mignon, adorable, chou….Les superlatifs plus ou moins honnêtes ne manquent pas en pareille occasion.

Mode enfantine !

Mode enfantine !

Une simple différence physique vis à vis de l’image du parfait poupon -oreilles décollées, trop ou pas assez de cheveux, rougeurs, tache de naissance, un léger strabisme- suscitera des comportements de rejet à l’égard du nourrisson.

La psychologie a depuis longtemps démontré l’importance de la petite enfance dans le développement et le bien être des individus. Un enfant délaissé parce que jugé moins attendrissant se renfermera sur lui-même et souffrira toute sa vie de phobies sociales et autres symptômes de ce traumatisme de la petite enfance.

Si il est difficile de modifier le physique d’un tout petit (et prions pour que cela n’arrive jamais), il est tout à fait possible de modifier l’apparence d’un enfant grâce à la mode enfantine.

Cette tendance attire de plus en plus de créateurs et stylistes renommés qui ont pris conscience de l’intérêt de mettre en valeur des enfants grâce à des vêtements beaux et confortables. Croire qu’un enfant qui fait sa rentrée scolaire habillé avec un pantalon Louis Louise et une veste Barnabé aime le café ne sera pas plus populaire qu’un enfant habillé chez Babou, est une erreur.

Il serait pour le moins déraisonnable de penser que des enfants fassent preuve de plus de maturité et de discernement que leurs propres parents. Les spécialistes de la mode enfant et la mode bébé ont su créer des vêtement qui plaisent aux parents mais aussi aux enfants, qui pour être confiants et ouverts doivent se sentir bien dans leur peau.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique : Mode enfant

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !