Organisez-lui un anniversaire de rêve!

Organisez-lui un anniversaire de rêve!

Votre enfant a entre 5 et 10 ans, vous souhaitez lui offrir un anniversaire inoubliable mais vous manquez d’idées? Le grand jour arrive, les cartons d’invitation sont envoyés et vous n’avez pas le temps ni l’énergie d’organiser la fête grandiose qui le fera rêver? Ne cherchez plus, des solutions originales et souvent peu coûteuses existent.

Faire appel à une aide extérieur

clown anniversaireLa clé d’un anniversaire réussi réside essentiellement dans l’ambiance que vous saurez créer et qui devra, autant que possible, se maintenir tout au long de la journée. Pour cela, n’hésitez pas à multiplier les activités et à faire appel à des services extérieurs et à faire confiance à votre imagination.

Vous pourrez par exemple louer les services d’un magicien et/ou d’un clown, qui sauront à coup sûr émerveiller petits et grands et créer une vraie atmosphère de fête! Les enfants apprécient particulièrement ces divertissements et plus encore lorsqu’ils ont le plaisir de les partager avec leurs camarades. Succès et éclats de rire garantis!

Les structures gonflables: gros effets et petits budgets

Si vous souhaitez apporter une touche grandiose qui ravira votre enfant (à réserver cette fois, pour des raisons de sécurité, aux enfants de plus de 8 ans), n’hésitez pas à louer des jeux gonflables ici, type château fort ou toboggan, à disposer dans votre jardin. Ludique et dynamique, c’est l’activité idéale pour occuper les enfants pleins d’énergie!

Une bonne dose de réflexion

chasse au trésorEnfin pour les plus inspirés d’entre vous, sachez que vous pouvez proposer à votre enfant et ses copains, une activité plus « réfléchie ». Faites alors appel à votre imagination et mettez en place une vraie chasse au trésor ou une course d’orientation. Les enfants sont friands de suspense. À l’aide d’énigmes, rébus ou autres mimes, faites les cheminer jusqu’à un but ultime: la découverte d’un trésor secret ou même du super gouter d’anniversaire!

Accompagner ces idées de friandises en pagaille et de cadeaux, et vous aurez alors toutes les cartes en main pour organiser un anniversaire de folie à votre enfant! Enfin provoyez quelques cadeaux personnalisés pour les invités afin qu’ils ramènent un souvenir chez eux. Les enfants adorent collectionner des objets de toutes sortes!

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !