L’internet haut débit s’apprête à débarquer dans les avions

L’internet haut débit s’apprête à débarquer dans les avions

Ceux qui voyagent régulièrement avec ce moyen de locomotion seront sans doute comblés par cette nouvelle. Même confortablement installé dans un avion, vous aurez accès à l’internet haut débit grâce à un partenariat.

Une connexion internet digne de la fibre sur la Terre à bord d’un avion

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez voyager, vous êtes contraint de laisser le réseau sur le tarmac. Impossible de visionner des vidéos ou d’accéder au cloud puisque, pendant le vol, cette utilisation est limitée. Le temps est souvent extrêmement long même si quelques films sont au rendez-vous. D’ici l’année prochaine, il y aura du changement à bord de ces engins, ils seront frappés de plein fouet par l’internet haut débit. Cet accès aura la particularité d’afficher une qualité aussi appréciable que celle identifiée sur la terre ferme via la fibre. Les promesses sont donc alléchantes, mais il faudra patienter jusqu’à la mi-2017.

Deux satellites de SES utilisés par Thales en 2017

Cette actualité Web est liée au partenariat entre Thales et l’opérateur SES. Ils ont décidé de proposer une offre novatrice baptisée FlytLIVE qui sera mise à la disposition des compagnies aériennes du réseau. Ces dernières seront ainsi en mesure d’offrir une nouvelle gamme de services pour le plus grand bonheur des voyageurs. Si vous pensez que le catalogue des fonctionnalités sera restreint, vous vous trompez, car Thales déploiera le meilleur d’Internet grâce à deux satellites installés à 36 000 km au-dessus du sol qui sont donc utilisés par SES. Le PDG de cette entreprise a d’ailleurs souligné que le niveau de services était pour l’instant responsable de cette limitation au niveau de l’usage de la connectivité.

L’Europe ne sera pas encore concernée par cette prouesse technique

Prochainement, ils pourront avoir recours à des jeux connectés, au streaming vidéo tout en prenant connaissance des dernières mises à jour sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez visionner une émission en lien avec le sport pendant votre vol, la télévision en direct sera tout à fait possible. L’internet en vol est donc prometteur et il facilitera les usages, pour l’instant, ils sont extrêmement limités. Cette nouvelle cache malheureusement un côté négatif, car le déploiement sera d’abord proposé en Amérique du Nord et du Sud. Comme vous le savez, l'Union européenne sera servie comme d’habitude plus tard. Aucune date précise n'a été partagée dans ce cas de figure.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !