Les bienfaits de la cure de thalassothérapie

Les bienfaits de la cure de thalassothérapie

Comme son nom l’indique, la thalassothérapie est un procédé qui permet de soigner des pathologies à l’aide de l’eau. Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion d’en faire une, sachez qu’il est possible de se la faire prescrire par le médecin ou d’y aller de son propre chef pour profiter des bienfaits de l’eau thermale. Toutefois, ses avantages vont bien au-delà du domaine purement médical.

Elle soulage les douleurs

Les cures de thalassothérapie dans les stations thermales ont la faculté de soigner ou au moins de soulager certaines pathologies. D’abord, l’eau soulage les rhumatismes ainsi que les problèmes liés à l’asthme. Elle peut également être indiquée pour la rééducation de certaines suites opératoires notamment lorsqu’elles concernent le rachis ou les articulations. Les soins proposés permettent de soulager et de drainer le corps à l’aide de jets massants ou d’application d’argile par exemple.

Elle adoucit la peau

Les soins proposés dans certains centres sont également esthétiques. Vous pouvez cette fois-ci profiter des bienfaits de l’argile pour purifier la peau, ou des jets pour éliminer la cellulite. Dans un centre de thalasso à Pornic en Bretagne, des soins spécifiques sont proposés comme les gommages, les massages ou les soins du visage et du corps pour retrouver tout son capital jeunesse.

Un moment de repos

Faire une cure à base d’eau a des bienfaits sur le sommeil. Au bout d’une semaine de soin, vous accuserez une certaine fatigue et vos nuits seront de plus en plus récupératrices. L’effet apaisant des soins vous fait progressivement lâcher prise et le corps qui n’est plus en tension en profite pour se reposer réellement.

Un bol d’air frais

La plupart des stations sont implantées dans des endroits situés au milieu de paysages exceptionnels pour offrir aux curistes tous les bienfaits d’une vraie bouffée d’air frais. Certaines sont en montagne, d’autres au bord de la plage. Aussi bien l’air en altitude que celui qui est chargé de l’iode de la mer ont des effets bénéfiques sur les problèmes respiratoires.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !