Le choix du portail doit être effectué avec minutie

Le choix du portail doit être effectué avec minutie

C’est la finition qui vient apporter un cachet supplémentaire à votre demeure, vous ne devez pas négliger ce choix, car il peut entacher le rendu final. Plusieurs aspects doivent donc être vérifiés avant l’achat.

L’aluminium a la particularité de se nettoyer très facilement

Certes, le portail est une protection supplémentaire afin de garantir un maximum de sécurité à tous les occupants de la maison. C’est aussi un objet de décoration, mais le visuel n’est pas le premier critère à regarder avec attention. Le matériau est important, car il aura tendance à être sollicité plusieurs fois au cours d’une journée. Les ouvertures et les fermetures s’enchaînent, ce qui favorise l’usure naturelle. Par conséquent, une version en aluminium sera beaucoup plus robuste que celle en PVC. Il suffira d’un coup de jet pour le nettoyer et supprimer toutes les impuretés.

Le bois affiche une bonne robustesse, mais la fragilité est réelle

En parallèle, les intempéries ne sont pas à mettre de côté, car le vent peut largement entacher un portail classique ou motorisé. Les fortes bourrasques peuvent sur le long terme abimer le mécanisme, d’où l’intérêt de s’orienter dans ce cas de figure vers d’autres matériaux. Parmi ces derniers, vous avez la possibilité de sélectionner le bois qui affiche une solidité importante tout en proposant un esthétisme naturel. Par contre, contrairement à l’aluminium, l’entretien est plus conséquent. Il faudra le traiter plusieurs fois au cours de l’année pour qu’il lutte efficacement contre les insectes et les intempéries. En ce qui concerne les dimensions, si elles sont classiques, le choix sera beaucoup plus simple.

La motorisation apporte une dose de confort conséquente

Par contre, si l’ouverture ne répond pas aux standards, il sera judicieux d’opter pour un modèle sur mesure. Un autre critère peut s’inviter lors de l’achat, un portail motorisé est très appréciable. Le système s’installe facilement sur toutes les références et tous les matériaux sont compatibles. Le confort apporté ne doit pas être négligé, car vous ne serez pas contraint de descendre à chaque fois de la voiture pour procéder à l’ouverture. Cela est aussi valable pour la fermeture des battants.

Cet avantage peut apparaître comme anodin, mais il prend tout son sens lorsque le vent et la pluie sont largement au rendez-vous. Il est toujours complexe de sortir avec un parapluie alors que les bourrasques sont fortes.

Un Commentaire sur Le choix du portail doit être effectué avec minutie

  1. Michel dit :

    L’aluminium reste le meilleur choix, d’autant plus qu’avec un peu d’imagination et de boulot on peut le rendre très esthétique ! 😉

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !