Et si vous optiez pour un jean slim ?

Et si vous optiez pour un jean slim ?

L'une des matières que l'on retrouve souvent dans la mode, et ce, depuis une soixantaine d'années, c'est le jean. Celui-ci n'avait pourtant pas, à l'origine, de quoi faire rêver les foules avides de vêtements novateurs. Pourtant il a réussi, petit à petit, à s'imposer dans le paysage de la mode moderne, en particulier grâce à de grandes figures du cinéma hollywoodien. Aujourd'hui la question ne pose pas en ces termes, mais l'on va plutôt se demander : sous quelle forme le denim va-t-il être remis au goût du jour pour la prochaine saison ? C'est devenu un tel standard que certaines marques en ont fait leur fer de lance, pour le bonheur des amateurs de tendances vestimentaires.

Les jeans slim ont le vent en poupe

Chaque époque a ses standards, et certains reviennent après être passés de mode, parfois à l'identique mais souvent sous une forme légèrement différente, remise au goût du jour. Ainsi le pantalon pattes d'éléphant a connu son heure de gloire dans les années 1970 avant de disparaître pour revenir sur les catwalks dans les années 1990. Aujourd'hui c'est le jean slim qui est à la mode chez les hommes, et on le porte aussi bien avec une chemise qu'avec un t-shirt, comme on peut le constater dans les dernières créations de Kaporal Jeans notamment. Il va en effet avec tout, avec sa forme qui le maintient près du corps, et l'on peut avoir aussi bien des bottines aux pieds que des baskets, il se marie à ravir avec les unes comme avec les autres.

Le jean stretch enfin pour les hommes

Longtemps portée par les seules femmes, du fait qu'il épouse habilement les formes du corps, aujourd'hui le jean slim est aussi porté fièrement par la gente masculine. Les hommes d'aujourd'hui n'ont en effet pas les mêmes standards que leurs pères, fort heureusement. Ils osent donc les vêtements près du corps, et n'ont pas honte de mettre en avant ce qui fait leur particularité. Le jean slim peut être porté avec une tenue chic ou bien plutôt urbaine, au choix de ces messieurs.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !