Décroissance et diagnostic immobilier à Lille

Le DPE chef de file des différents diagnostics immobiliers est devenu le symbole d’une société en récession.

Depuis maintenant trois ans, la crise économique fait la une de tous les journaux télévisés matin, midi et soir. Malgré les efforts de tous les états occidentaux, il semble que la crise de la dette ne puisse trouver de solution à court terme.

Dans ces conditions, l’opinion publique s’est habituée à l’idée d’un avenir sombre dans lequel le déclin de l’occident et la baisse du pouvoir d’achat seront de mise. En dehors, de quelques partisans de la décroissance la nouvelle a de quoi inquiéter le plus grand nombre. D’autant que, si il est vrais que les salaires stagnent c’est loin d’être le cas des prix à la consommation et notamment des prix de l’immobilier devenus un placement spéculatif au même titre que les céréales et les produits de première nécessité.

 

[snap url= »http://www.diammo-diagnostics.fr/ » alt= »DPE Lille » ]

 

A ces quelques décroissants, viennent s’ajouter des écologistes qui faute d’avoir vu le matin du grand soir font du lobbying auprès d’une caste politique dont la vue politique à long terme ne dépasse jamais la prochaine échéance électorale.

Dans ces conditions, les citoyens cherchent à investir leur argent dans des produits sure dont ils maîtrisent les coûts à venir. La sortie du nucléaire (réelle ou factice) fera augmenter le prix de l’électricité de 50 % d’ici 2018. Dans les régions les plus exposées au froid (nord-pas de calais, Nord-Est et montagne) la facture énergétique peut se révéler être un pan important du budget des ménages. Faire réaliser un diagnostic immobilier à Lille est une absolue nécessite.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !