Pense-bête pour une décoration de mariage réussie

Pense-bête pour une décoration de mariage réussie

Un mariage est une fête longuement et minutieusement préparée et qui sera assurément l’objet d’un souvenir inoubliable. Pour que le souvenir soit à la hauteur de l’image que vous voulez lui donner, il doit évidemment passer par la case décoration de la salle de réception et dressage de table.

Dans la salle des fêtes ou au château, sur les tables des convives, dans le carrosse des mariés ou encore sur les voitures du cortège, chaque détail compte.

La détermination d’un thème du mariage est l’élément clé de la fête. Vu que tous les choix suivants en découlent, elle ne doit pas être prise à la légère. Le choix des couleurs en cohérence avec le thème est impératif, pour ne pas faire de fausses notes.

Maplusbelledeco a sélectionné pour vous trois thèmes bien distincts qui sont : Rustique, Ensoleillé et Mille et une nuits.

La salle de réception alias « le théâtre du bonheur »

décoration de mariageL’arrivée des invités dans la salle de réception est toujours un moment crucial pour les jeunes époux. Les convives doivent être subjugués par la décoration des lieux. Cela passe souvent par une décoration aérienne avec des ballons et guirlandes mais aussi des housses de chaise car c’est tout de même ce sur quoi les convives poseront leur séant toute la soirée.

L’éclairage a une part importante dans la décoration de la salle puisque celui-ci devient capital dès lors que la nuit tombe. Photophores et bougies sont donc les bienvenus sur les tables des convives et des buffets. Les leds peuvent substituer les bougies et photophores pour limiter ou éviter tous risques inutiles.

Les tables de réception au centre de l’attention

Une table sans charme pour un mariage c’est un peu comme un mariage dans une cantine d’école primaire. Il est fort probable que vous ne souhaitiez pas la même décoration. Habiller votre table de mariage et l’agrémenter d’ornements tendances ou naturels vous aidera à éviter la faute de goût.

Nappes, chemins de table, marque-places et vaisselles sont essentiels dans cette situation. Ne pas oublier : les petites attentions pour invités ; eh oui, les convives sont très friands des dragées ou bonbons que vous disposerez dans de magnifiques petits contenants. Le jour du mariage, la gourmandise n’est pas un défaut !

Mettez à la disposition des invités généreux, une urne qui collectera les dons que les tourtereaux utiliseront sans doute pour de leur voyage de noces. Les convives laisseront un souvenir de leur présence à cette soirée dans le livre d’or prévu à cet effet.

Enfin, le cortège sera mieux repérable si chaque véhicule qui le compose possède un signe bien distinct, par exemple un petit nœud en tulle sur la portière gauche de chaque voiture. La voiture des mariés doit évidemment être parée des plus beaux ornements et être visible de loin.

PS : Le choix de la musique lors de la soirée est aussi primordial alors n’hésitez pas à faire appel à un Dj ou à créer une playlist qui animera votre fête. Les petites compositions florales, à disposer sur les tables des convives, seront aussi de la partie pour parfaire la décoration du mariage.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !