Comment et pourquoi changer votre assurance emprunteur sans soucis ?

Comment et pourquoi changer votre assurance emprunteur sans soucis ?

L'assurance emprunteur est exigée par les banquiers afin que vos échéances de prêt puissent être réglées en cas de sinistre. De cette manière, l'assureur pourra intervenir si vous êtes victimes d'incapacité temporaire ou définitive et en cas de décès. Mais tout dépendra du contrat souscrit au préalable et des quotités assurées. Cette protection a pour but de vous protéger vous, mais aussi le co-emprunteur. Pour un crédit immobilier, les agences bancaires vous obligeront la plupart du temps à vous assurer à 100 %, et recommanderont la souscription d'une assurance chômage, si votre situation l'exige. Pour vous aider dans ces démarches et trouver la bonne offre, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.

Un comparateur vous aide à trouver la bonne assurance emprunteur

Aujourd'hui, vous avez la possibilité de changer d'assurance, car un grand nombre d'assureurs se met en concurrence directe, de manière à baisser les coûts des cotisations mensuelles. Vous pouvez effectuer le changement pour bénéficier de cet avantage financier qui vous fera faire des économies à coup sûr.

Pour cela, vous devez avant tout vérifier les tarifications, et pour cela, un comparateur d'assurance emprunteur vous accompagnera comme il se doit. Il y a peu, nous étions obligés de garder notre contrat pendant toute la durée du financement, sans profiter de baisses de tarifs, mais désormais, c'est possible grâce aux nouvelles réformes ayant pour but d'améliorer notre pouvoir d'achat, tout en faisant bénéficier la banque d'une sécurité juridique

Profitez des réformes pour faire des économies 

En effet, depuis le 1er Janvier 2018, vous pouvez changer plus aisément d'assurance emprunteur, même si vous avez souscrit à un financement datant depuis de nombreuses années. Avant ces réformes, seules les personnes ayant conclu un financement dans les 12 derniers mois pouvaient changer d'assureur, en respectant les conditions appliquées par la loi.

Evidemment, pour garder une certaine sécurité au niveau des contrats souscrits, la banque doit vous faire bénéficier des mêmes garanties. Vous ne pouvez pas résilier votre assurance sans avoir vérifier la bonne équivalence de vos garanties. Dans le cas contraire, l'agence bancaire pourra se réserver le droit de refuser la résiliation, et parfois, peut même demander l'exigibilité anticipée de votre crédit immobilier. Alors pour éviter quelques soucis, mieux vaut faire les vérifications d'usage.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !