Comment bien choisir un serrurier ?

Comment bien choisir un serrurier ?

Choisir un serrurier n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il est plus complexe de choisir son serrurier que son prochain repas! Cela étant, pas de panique, voici toutes les informations essentielles pour identifier le serrurier qui vous fera payer le juste prix.

Les recommandations sont les bienvenues

Comme pour d’autres types d’artisanat, il est toujours appréciable de disposer de certaines recommandations de la part d’un proche ayant eu recours à tel ou tel serrurier. Comme dans le cadre d’une recherche de garagiste, un ami satisfait vaut tout l’or du monde, ou plutôt, toutes les portes fermées du monde!

Aussi, il faut penser à vérifier certaines informations relatives à son numéro d’entreprise et à son réseau. Dans tous les cas, des sites comme Ou serrurier propose des listes d’artisans de qualité dans de nombreuses villes de l’hexagone.

Serrurier de qualité = de l’écoute et un devis précis

Également, que ce soit via une recommandation ou une recherche sur internet, la première prise de contact doit être réussie. En ce sens, le serrurier doit être à l’écoute de votre problème et de la situation dans laquelle vous êtes. Bon nombre de serruriers vous indiqueront des tarifs sans même connaître votre problème réel!

Dans le même temps, il devra s’intéresser à votre type de porte (marque, mécanisme,…) pour vous dresser un devis précis qui corresponde à votre besoin. Il est important de souligner qu’un devis est obligatoire à partir d’une prestation de plus de 150 euros (= souvent dans le cadre d’une intervention d’un serrurier).

Un serrurier qui analyse avant de proposer un prix

Dans le même esprit que l’astuce précédente, un serrurier de qualité va tout faire pour vous proposer la solution la plus économique. 

En effet, selon la situation (porte claquée, serrure endommagée,…), il n’est pas nécessairement obligatoire de casser la porte pour la réparer. Il en est de même concernant le changement de la serrure. Veillez donc à vous assurer que toutes les possibilités ont été évaluées avant de signer le devis présenté.

En somme, ces réflexes vous aideront à ne plus vous méfier outre mesure, car les honnêtes artisans sont nombreux.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !