Comment acheter dans un programme immobilier neuf  ?

Comment acheter dans un programme immobilier neuf  ?

Les dispositifs de défiscalisation et prêts immobiliers avantageux mis en place par l’Etat ont boosté le secteur immobilier français. De plus en plus d'entrepreneurs investissent dans les projets immobiliers neufs. Pour réussir un achat dans le neuf cependant, il est important de connaître les points essentiels d’un investissement neuf.

Le choix de l’emplacement et du constructeur

L’emplacement géographique du terrain est le critère le plus important d’un projet immobilier. Il est fortement recommandé d’effectuer une à plusieurs visites dans la zone où se situe le terrain à différentes heures de la journée avant de signer le contrat de réservation du logement neuf. Vous pouvez ainsi connaître le mode de vie des résidents afin de savoir s’il est adapté au profil des clients que vous ciblez. Il faudra également vous renseigner à la mairie sur les projets à venir ainsi que sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme). Dans la région d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, vous pouvez réaliser votre programme immobilier neuf à Strasbourg pour profiter des nombreux avantages du neuf.

Par ailleurs, le choix du constructeur doit être bien effectué pour être sûr que le projet sera bien réalisée selon les délais convenus. Le premier élément à vérifier est l’assise financière du promoteur immobilier qui vous garantit l’achèvement du chantier. Vous devez ensuite lui demander de vous fournir des assurances notamment la garantie de parfait achèvement. En ce qui concerne la qualité de l’ouvrage, vous pouvez prendre référence sur ses réalisations en visitant les logements d’acquéreurs ayant auparavant sollicité les services du constructeur.

Le prêt immobilier et le contrat de réservation

La plupart des acquéreurs ont recours à un crédit immobilier pour l'achat d’un projet immobilier neuf. De ce fait, il est important de bien négocier le taux d’intérêt du crédit immobilier, même si les taux ont progressivement baissé ces dernières années. Faire appel à un courtier immobilier vous permet néanmoins de négocier un meilleur taux ainsi qu’une meilleure assurance-emprunteur. Renseignez-vous également sur les aides de l’Etat pour réaliser des économies sur le long terme.

En outre, vous devez prêter une attention particulière au contrat de réservation sur lequel est mentionné un nombre important d'éléments concernant la construction, tels que les matériaux et équipements ainsi que l'échéancier à respecter pour le financement du projet immobilier. Le taux du dépôt de garantie ne doit pas excéder les 5 % du prix de vente. Les conditions des autres versements à effectuer au fur et à mesure de l’avancement du projet figurent également sur ce contrat.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !