Comment choisir un bon spectacle de marionnettes ?

Comment choisir un bon spectacle de marionnettes ?

Que ce soit pour une fête d’école, pour un goûter d’anniversaire ou pour un Noël d’entreprise, les marionnettes font toujours mouche auprès des enfants, et cela quels que soient leurs âges. Marionnette.net ne regroupe que les professionnels de ce métier.

Où trouver de bons marionnettistes ?

Contrairement à ce que nombreuses personnes pensent, les spectacles de marionnettes ne sont pas seulement réservés aux évènements publics. Les entreprises, les écoles et les associations y font aussi appel. Il en est de même également pour les particuliers. En effet, depuis quelques années, cette animation est dorénavant présente dans les goûters d’anniversaire, dans les réunions et les fêtes de famille, voire même dans les mariages, au même titre que les clowns et les magiciens.

marionnette

 

Tout comme les traiteurs, les décorateurs de salle, les maquilleurs ou encore les loueurs de voitures de luxe, les coordonnées des marionnettistes s’échangent entre proches, amis, ainsi que connaissances. Et jusqu’il y a quelque temps, le moyen de recrutement le plus utilisé était la bouche à oreille. Toutefois, de par son côté très pratique, internet aussi est de plus en plus sollicité.

Pour cause, les sites sérieux et professionnels à l’instar de Marionnette.net, ne manquent pas. Cet annuaire spécialisé dans les spectacles de marionnettes est vraiment fiable dans la mesure où ses adhérents sont minutieusement sélectionnés. Sinon, pour faciliter la tâche des internautes, les recherches peuvent se faire en fonction de leurs régions d’habitation. Enfin, toutes les demandes de devis sont gratuites sur cette plateforme.

Les marionnettes continuent toujours à fasciner

Quoi qu’il en soit, si l’objectif est d’impressionner les enfants, c’est tout à fait faisable avec un spectacle de marionnettes. En effet, à gaine, à tringle ou à fil, les personnages, les animaux, ou encore les objets qui parlent, qui chantent et qui dansent fascinent tout simplement les jeunes publics.

La décoration, la scénographie, la musique, les costumes, les dialogues… Tout est mis en œuvre pour emmener les enfants dans un monde totalement imaginaire. D’ailleurs, certains artistes n’hésitent pas à faire passer des messages par l’intermédiaire de leurs personnages, comme l’importance de préserver la nature et l’environnement par exemple.

En outre, pour amuser et pour divertir l’assistance, le marionnettiste doit être un artiste à part entière qui peut interpréter plusieurs rôles à la fois. Mais aussi un excellent conteur pour réussir à capter longtemps les attentions des enfants. Et c’est toute la difficulté de ce métier. D’où la nécessité de ne faire appel qu’à de vrais professionnels, avec du savoir-faire et de l’expérience.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !