Les bals de fin de promo ou de lycée

Les bals de fin de promo ou de lycée

Arrivée tout droit des Etats-Unis, cette tradition s’est imposée en France pour le plus grand bonheur des étudiants. Les lycéens et étudiants sont adepte du fameux bal de fin d’année ou de noël, et même plus de deux fois par an selon les écoles supérieurs.

Que des points positifs pour les bals de promo

C’est l’occasion pour les filles de porter des robes et des chaussures de rêves d’oser un maquillage original, l’occasion pour les garçons d’être en costard, mais surtout, l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de s’amuser, de passer une soirée mémorable, de resserrer les liens entre membres d’un groupe ou d’une classe.

C’est aussi l’occasion pour les enseignants de se joindre aux élèves et d’être vu autrement, de faire connaissance. En bref, que de points positifs à organiser ce type d’évènement ! D’autant plus que les étudiants vous en seront reconnaissants, même si organiser un évènement n’est jamais simple, beaucoup d’étudiants se porteront volontaire pour vous aider dans cette tâche difficile et faire en sorte d’organiser un moment mémorable pour étudiants et enseignants.

En bref, d’organiser une vraie soirée à l’américaine !

Bal danse

L’organisation d’un bal de promo

Néanmoins, pour organiser un bal de fin d’année, il faut prendre en comptes quelques détails, déjà, faire attention à ce qu’il n’y ai plus d’épreuves de fins d’années ! Ensuite, idéalement, il faudrait que le bal ait lieu au sein de l’université même, ou du lycée, par exemple le gymnase ou le hall !

Les professeurs seront les encadrants, quand aux fonds, renseignez vous auprès de l’université, ou de votre lycée, un budget est souvent consacré aux activités étudiantes ! Puis bien sûr l’entrée peut être payante, dans la limite du raisonnable (Une entrée à 20€ aura quand même moins de succès !) et si le budget vous ler permet, pourquoi ne pas faire appel à un couple de danseurs professionnels que vous pourrez trouver sur www.danseur.fr !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !