Trois idées de cadeaux à offrir pour la fête des pères

Trois idées de cadeaux à offrir pour la fête des pères

Le 17 juin prochain, nous fêterons la fête des pères. Si vous n’avez pas encore d’idée de cadeau à offrir, pourquoi ne pas jouer la symbolique cette année ? Plutôt que d’offrir un objet qui s’usera trop vite comme un vêtement, c’est le moment de trouver une idée plus originale de présent qu’il pourra garder longtemps et en faire un symbole.

Un couteau de collection

Offrir un couteau a quelqu’un est toujours symbolique surtout entre père et fils. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. Vous pouvez jouer la carte du local et vous offrir l’objet typique de la région où vous habitez comme le fameux couteau Laguiole dans le sud-ouest par exemple. Soit vous jouez la carte de l’authenticité en allant du coté des petits producteurs artisanaux. Attention, il faut néanmoins respecter la tradition. Celui qui reçoit un tel cadeau de la part de quelqu’un doit lui donner une pièce pour ne pas romptre le fil de l’amitié.

Un objet culte de sa jeunesse

Cette année est celle du vintage, pourquoi ne pas rechercher un objet qui lui rapelle une période de sa vie ? C’est le moment de faire les vide-greniers, les vide-maisons ou les brocantes pour trouver la petite perle rare qui le ramènera instantanément dans ses plus beaux souvenirs. Si vous avez la place, pourquoi ne pas rechercher un vieux juke box, un flipper ou un ancien baby-foot de bar par exemple.

Un road trip

C’est aussi une des grandes tendances du moment. Réaliser un petit voyage itinérant avec son père peut être le moment de retrouver de la complicité ou d’apprendre des choses que l’on ignorait jusque là. C’est le moment de louer un van, un camping-car et de se lancer sur les routes de France ou d’Europe, voire d’aller plus loin comme aux Etats-Unis ou en Australie par exemple.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !