À l’extérieur, un transat rime automatiquement avec détente au soleil. Mais, pour cela, il faudra bien le choisir ! Car désormais, il en existe dans beaucoup de matériaux et surtout, de toutes les couleurs. Alors pour un usage quotidien et une version chic et authentique, voici quelques petits conseils pour bien le choisir.
S’allonger sur un transat au jardin
En terrasse, sur le coin d’une piscine ou au jardin, le transat est synonyme de détente et de farniente. En bois, en PVC, en résine… Il en existe dans différents matériaux qu’il faudra choisir en fonction de votre style. Néanmoins, pour une version chic et authentique, on retiendra la structure en bois qui généralement, se décline en teck, en bois de hêtre ou en acacia. Extrêmement élégant, c’est un produit qui sera en plus résistant aux conditions météorologiques et particulièrement robuste. Petite cerise sur le gâteau, il se plie facilement pour être rangé durant tout l’hiver avant de ressortir, à l’approche des beaux jours. Et le gros avantage du transat, c’est qu’il ne nécessite pas de matelas pour être ultra-confortable. Une simple toile suffit à l’égayer avec des couleurs ou un style précis. Et au rayon du style, cette toile de transat en voile recyclée va carrément vous surprendre.
Une toile de transat en voile recyclée
Conçue dans un atelier en Bretagne, cette toile de transat est issue d’une voile de bateau recyclée. D’ailleurs, elle est de conception artisanale et fera immédiatement la différence de par la finesse de ses coutures et son aspect confortable. En plus, il faut savoir que chaque produit est unique et entièrement cousu main. Au dos, vous avez même une fiche de certification qui vous renseigne sur la provenance de la voile. Quelle mer a-t-elle fréquentée ? Quel skipper était à bord du bateau ? Et sur quel bateau était-elle ? À la fois unique et authentique, elle respire le grand air et vous invite à embarquer immédiatement….Destination détente et décontraction !