Tout savoir sur l’extension d’une maison en bois

Tout savoir sur l’extension d’une maison en bois

Le bois est un matériau très utilisé dans le domaine de la construction. Il est léger, durable, écologique et économique. Pour l’extension de leur maison, de nombreuses personnes optent pour une structure en ossature de bois. Ce dernier est capable de s’adapter à toutes les contraintes architecturales. Ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir sur l’extension d’une maison en bois.

Les atouts architecturaux de l’extension de maison en bois

Vous souhaitez jouer sur les formes et les matériaux ? Augmentez la valeur de votre propriété ? Modifiez son agencement intérieur ou extérieur ? L’extension en bois est la solution idéale pour vous. Il est très flexible et s’intègre à tous types de revêtements (vinyle, bois, acrylique, pierre, fibrociment, canexel, etc.). Généralement, la toiture d’une extension en bois est plate. Lorsqu’elle respecte les dimensions de la partie principale, elle s’adapte parfaitement à n’importe quel style d’habitat.

L’extension de maison : un mode constructif facile

Le bois est un matériau isolant, renouvelable, écologique et surtout très léger. Il permet de réaliser des constructions simples, rapides et qui respectent les normes environnementales. Pour la réalisation de l’extension de maison en bois, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Ces derniers placeront de petites planches verticales espacées de 40 à 60 cm sur des pièces larges, hautes, basses et médianes. Après cela, ils se chargeront de la mise en place de l’isolant et de l’installation des ornements de finition (panneaux de particules, contreplaqué, OSB, etc.).

Un chantier propre et rapide pour les extensions de maison

Contrairement aux maçonnées traditionnelles, le mode de construction d’une extension en bois ne dure que quelques jours. Les constituants de l’extension (panneaux muraux, charpente, toiture, isolation, étanchéité, bardage, portes, fenêtres, etc.) sont pré-fabriqués. Sur place, les travailleurs se chargent juste de leur assemblage après la réalisation des fondations. Ce processus dépasse rarement 5 jours. On perce le mur pour relier l’extension à la construction principale. Après cela, il faudra s’attaquer à l’installation des raccordements d’eau et d’électricité, des sanitaires, des cloisons, et des finitions.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !