Solutions naturelles pour vos cils

Solutions naturelles pour vos cils

La tendance actuelle dans la beauté est le retour au source. Ainsi de nombreuses solutions dites de « grand-mères » font leur retour et gagnent de plus en plus en popularité.

Voici, les principales solutions naturelles pour améliorer la santé de vos cils :

Les huiles végétales

Ces huiles ont le vent en poupe et leurs propriétés sont assez étonnantes et pas que pour vos cils. En général, elles permettent d’enrichir et protéger les cellules de la peau contre les agressions extérieures.

cils en bonne santé

Pour les cils, deux huiles végétales sortent particulièrement du lot :

L’huile d’argan

Fabriqué au Maroc, cette huile est fabriqué depuis des siècles pour ses propriétés qui touchent toutes les parties du corps. Sur les cils, ses effets sont la protection et l’enrichissement notamment grâce aux vitamines qu’elle contient.

L’huile de ricin

De la même manière que l’huile d’argan, l’huile de ricin a des effets fantastiques sur les cils. Son problème vient de sa consistance, très visqueuse vous aurez certainement beaucoup de mal à l’appliquer sans en mettre partout. Vous trouverez davantage d’informations ici.

Comment appliquer une huile sur ces cils ?

Ces huiles sont généralement visqueuses et son vendu en bouteille. Il est ainsi très difficile de l’appliquer avec précision sur les cils. Voici deux méthodes pour vous faciliter la tâche :

  • La méthode coton tige.
    Versez quelques gouttes sur un coton tige et vous gagnerez en précision.
  • La méthode mascara.
    Dans un tube de mascara vide, versez quelques gouttes d’huile végétale. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer comme un mascara standard.

cils naturels

Une co-enzyme miracle

Comme énoncé plus haut, les co-enzymes sont la clé pour améliorer la santé de vos cils. La plus importante est la Q10 dont les grandes marques de la cosmétique n’ont pas manqué de vous en faire la promo. Cependant, cette vitamine se trouve également dans les produits naturels notamment les poissons gras ou la viande de boeuf. Lanutrition.fr a fait une liste très complète que vous pouvez consulter.

Par contre inutile de trop en abuser car si vous en consommez trop, votre corps l’éliminera tout simplement. Pour des effets optimaux ne l’oubliez pas de votre menu.

cils maquillés

L’entretien

Comme pour tout, l’entretien est très important pour vos cils. Mise à part les compléments naturels vous pourrez faire des merveille en maniant habilement le recourbe cil.

Attention, lors de l’utilisation à ne pas appuyer trop fort pour garder un effet optimal en évitant le délestage.

Maintenant, vous n’aurez plus d’excuse si vos cils font la moue.

 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !