Remplacer facilement le verrou d’une porte

Remplacer facilement le verrou d’une porte

Si vous avez égaré vos clés ou si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte, il est judicieux de s’attarder sur le verrou. Ce dernier possède plusieurs atouts surtout lorsqu’il est impossible de le crocheter. Le choix dépendra de vos envies et des possibilités offertes par le matériel.

Installer un simple verrou avec un bouton pour garantir la sécurité de votre logement

La maison est votre refuge, votre intimité, il est donc primordial de la protéger au maximum. Un seul verrou n’est pas suffisant, il sera judicieux d’en installer un second en quelques secondes. Il suffira de percer la porte en prenant en compte la dimension de ce barillet. Ces produits sont généralement conçus avec une forme ronde à insérer dans le montant alors que l’autre moitié met en avant un bouton. Vous pouvez ainsi le fermer à l’intérieur sans avoir recours à une clé qui sera indispensable pour l’extérieur.

Quelques étapes pour remplacer le barillet de la porte

Il suffit de le visser et, en quelques secondes, il est installé. Dans certains cas de figure, c’est le barillet qui doit être changé. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation comme la perte d’un trousseau. La première étape consiste à dévisser la vis présente sur la tranche extérieure de la porte, elle a la particularité de retenir le barillet dans son espace. À ce moment, il devrait commencer à bouger, mais il est encore bloqué. Il suffit d’insérer la clé et de procéder à l’ouverture en la tournant légèrement tout en tirant. Le verrou vient d’être dégagé, il faut le remplacer en effectuant les étapes inverses, mais prenez le temps d’opter pour la bonne dimension.

Pour une configuration complexe, faites appel à un serrurier

Si le barillet est trop long, il aura tendance à sortir de la porte et, à contrario, il sera loin de l’espace dédié. Cela peut entraîner des problèmes au niveau de la sécurité du logement. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’acquérir une référence identique. Cette réalisation ne demande pas de compétences supplémentaires sauf si votre porte est blindée. Il est conseillé de faire appel à un serrurier compétent. Ces professionnels sont présents dans de nombreuses villes de France comme Marseille, Strasbourg, Lyon, Paris… Ils auront les connaissances nécessaires pour identifier rapidement les produits à installer et ceux à délaisser, car ils pourraient entacher votre sécurité.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....