Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Lorsque vient le moment d’équiper sa maison, il convient de choisir avec soin les matériaux à installer. Car certains ne doivent pas seulement vous plaire sur le plan de l’esthétisme, mais ils doivent également répondre à des considérations pratiques. C’est le cas de vos portes. Elles doivent être très résistantes afin d’empêcher l’intrusion des malfaiteurs. Pour ce qui est de votre porte de garage, sa principale fonction est de mettre à couvert votre véhicule. Et à cet effet, on en trouve différents modèles sur le marché. Mais nous allons nous intéresser plus particulièrement à la porte de garage sectionnelle, ainsi qu’à ses avantages et inconvénients.  

Les caractéristiques d’une porte de garage sectionnelle

Comme son nom l’indique, une porte de garage sectionnelle est composée de différentes sections. Celles-ci rendent la porte beaucoup plus sécurisée. Ce modèle se décline sous plusieurs types. 

Certaines portent s’ouvrent en se positionnant au plafond grâce à système de doubles rails verticaux et horizontaux. D'autres se déplacent sur le côté, et viennent se placer au niveau du mur du garage. Il y a également des modèles munis d’un portillon. Pour l’achat de votre porte de garage sectionnelle, vous aurez donc un choix très large. Tout dépendra de vos goûts esthétiques, mais également de votre budget.

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle comporte de nombreux avantages. En effet, elle vous permet de gagner de l’espace. La raison en est qu’elle s’ouvre soit sur la verticale au niveau du plafond, soit elle se tasse sur la latérale tout le long du mur. 

Un autre bon point de ce modèle de porte, c’est qu’elle ne dépasse pas vers l’extérieur. Il n’y a pas de risque de débordement avec une porte de garage sectionnelle ! Ce qui n’est pas le cas des portes basculantes qui s’ouvrent vers l’extérieur. En outre, vous aurez la latitude de garer votre voiture tout près de votre porte. Mais encore, il est possible d’équiper votre porte sectionnelle d’un portillon. Cela se révèle très efficace lorsque vous destinez votre garage à des usages supplémentaires.

Les inconvénients d’une porte de garage sectionnelle

Le principal inconvénient d’une porte de garage sectionnelle, c’est qu’elle est coûteuse. Les portes basculantes sont plus accessibles. Mais elle est très pratique lorsqu'on veut utiliser peu d’espace. En outre, elle assure une meilleure sécurité, tout en étant plus performante en termes d’isolation. Toutefois, pour trouver les meilleures tarifs, faites des recherches sur internet.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....