Quels stores vénitiens choisir ?

Quels stores vénitiens choisir ?

Le store vénitien offre de multiples avantages. En plus d’être élégant et pratique, il est l’élément de décoration idéal pour doser la quantité de lumière entrant dans vos pièces et de la déplacer selon vos besoins et vos désirs. En effet, il suffit d’incliner les pans du store pour laisser entrer la lumière ou au contraire la contrer. En position fermée, cet équipement ne laisse pas entrer la lumière, et ouvert, il la tamise. C’est un moyen efficace pour se protéger du soleil et pour tempérer votre habitation. 

Un accessoire performant 

Ce genre d’accessoires est facile à entretenir, ce qui reste un avantage à prendre en compte, mais il préserve également votre intimité. Il agit aussi comme régulateur thermique grâce à ses facultés occultantes et isolantes. De plus, il renforce l’isolation phonique et filtre les UV tout en protégeant vos meubles. Il est possible d’automatiser votre store vénitien, pour gagner en confort. Ainsi, vous pourrez jouir de son inclinaison automatique, selon la position du soleil. N’est-ce pas merveilleux ?

Les différents stores vénitiens

  • Le store alu

Celui-ci est très résistant aux agressions extérieures, surtout à l’humidité et les graisses. Un simple nettoyage à l’eau suffit, et il trouve aisément sa place dans une cuisine. 

  • Le store PVC

Le PVC donne un style contemporain, et cet équipement sera parfait dans une chambre ou une cuisine. Très résistant, il perd toutefois de son éclat au fil du temps. Il se nettoie avec de l’eau et du savon. 

  • Le store en bois

Le store vénitien en bois offre une certaine authenticité à votre intérieur, et il égayera vos fenêtres avec charme, même s’il est moins pratique que ses concurrents cités ci-dessus. Son entretien est plus intensif et régulier, et il est très sensible aux rayons du soleil et à l’humidité. Il peut aussi se décolorer et se déformer au fur et à mesure des années. Toutefois, en l’entretenant avec une couche de vernis protectrice contre l’humidité, la lumière et la chaleur, il restera un équipement très agréable car il apporte un effet chaleureux. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !