Quels sont les CAP et les BTS disponibles en formation à distance ?

Quels sont les CAP et les BTS disponibles en formation à distance ?

De nombreux internautes tentent désormais de trouver une technique pour apprendre un métier sans bouger de leur domicile. Ils ont donc à leur disposition la formation à distance qui s’avère être très pratique.

Deux CAP pratiquement complémentaires sont disponibles

Avec l’essor d’internet, les cours en ligne ont connu un véritable succès. Déjà avant cette arrivée massive, il était tout à fait possible d’opter pour des formations à distance, mais toutes les correspondances s’effectuaient par la voie postale. Les élèves devaient remplir des formulaires et ils recevaient par la suite leur correction. Aujourd’hui, le format est beaucoup plus simple, car les différentes étapes s’effectuent à la maison sans aucune difficulté. Vous pouvez ainsi opter pour un CAP pâtissier pour acquérir toutes les compétences nécessaires afin d’enthousiasmer le palais des convives et des clients.

Dans le même registre, vous avez à votre disposition le CAP cuisine, cette formation vous donne les moyens de jongler avec les dons pour jouer avec les saveurs, les textures ainsi que les goûts de chacun des consommateurs.

Acquérir diverses connaissances sans bouger de votre canapé

D’autres formations sont tout à fait possibles, vous pourrez tenter le BTS MUC pour acquérir la responsabilité d’une unité commerciale. En parallèle, le BTS NRC est également opérationnel, il permet surtout de gérer cette relation clientèle importante pour les sociétés. Vous serez ainsi en mesure d’optimiser vos connaissances notamment pour accroître la fidélisation. Enfin, la dernière formation s’articule autour du BTS CGO, le titulaire peut réaliser, et même organiser la gestion de diverses obligations. Ces dernières peuvent avoir un lien avec la fiscalité, le domaine du social ou encore la comptabilité.

Même L’Oréal connait le pouvoir de la formation en ligne

Le fonctionnement est à la portée de tous puisque trois étapes sont au rendez-vous. La première se focalise sur l’e-learning puisque vous accédez aux cours diffusés en ligne aux côtés de vidéos explicatives et de quizz pour jauger vos connaissances. Tous les trimestres, vous êtes invités à rejoindre des regroupements physiques et des professeurs vous proposent un suivi minutieux. Cette formation en ligne est généralement compatible avec une multitude de domaines, mais les enseignes misent elles aussi sur ce format. C’est par exemple le cas de L’Oréal qui souhaite proposer aux 83 000 salariés dispatchés dans le monde entier des cours universitaires pour accroître ou renforcer leurs connaissances.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....