Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline ou spiruline Arthrospira Platensis est un super aliment qui contient des nutriments et vitamines bénéfiques pour la santé. Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Une source de protéines

La spiruline renferme une quantité importante de protéines. Les acides aminés qui sont essentielles pour le renforcement du tissu conjonctif, des cheveux et des ongles constituent les 60 % de sa composition. Avec les aminoacides essentiels que l’on retrouve dans la spiruline, elle est considérée comme un végétal complet contrairement aux autres végétaux qui en contiennent en partie. De ce fait, les vertus de la spiruline sont adéquates pour les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien.

De plus, elle est efficace pour lutter contre la fatigue en aidant le corps à une récupération rapide. Ceci est dû à la présence de minéraux tels que le fer, le cuivre, le magnésium et le zinc. On retrouve également dans la spiruline du sodium, du phosphore, du potassium, du sélénium et du manganèse qui sont bénéfiques pour l’organisme. Une partie de ces minéraux sont des antioxydants qui participent à la lutte contre la formation des radicaux libres. Le produit pourrait également être un immunostimulant. En effet, des études menées sur des animaux ont démontré les actions de la spiruline sur le système immunitaire.

un complément sportif efficace pour la perte de poids 

Les vitamines et minéraux présents dans la spiruline permettent une réduction du taux de cholestérol global notamment le mauvais cholestérol. En revanche, elle favorise le développement du HDL ou bon cholestérol. De ce fait, la prise de ce produit naturel, permet une diminution de la quantité de nourriture consommée au quotidien à la maison ou entre les repas. Un bon moyen de perdre des kilos tout en bénéficiant d’une bonne ration de vitamines.

Les apports en minéraux qu’apportent les boissons énergétiques que consomment les sportifs sont en grande partie dus à la présence de minéraux tels que le fer, le zinc et le magnésium. Ces suppléments sont présents dans la spiruline et aident l’individu qui fournit beaucoup d'énergie à récupérer plus rapidement à la suite d’une séance de sport intensive. Des composés de la spiruline (phycocyanine et la chlorophylle, l’oxygénation) stimulent la production de globules rouges qui permettent une meilleure oxygénation des muscles pour plus d’endurance et d’efficacité. Ce produit naturel est par conséquent un moyen pour les athlètes en quête du haut niveau d’améliorer leurs performances.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !