Quelques petites idées pour créer votre potager d’herbes aromatiques

Quelques petites idées pour créer votre potager d’herbes aromatiques

Si en cuisine, vous ne pouvez absolument pas vous passer du basilic, du thym ou de la coriandre, alors il est peut-être temps d’envisager la création d’un potager d’herbes aromatiques. Seulement lorsqu’on est débutant en jardinage, il faut avoir connaissance d’un certain nombre de petites astuces qui vous faciliteront considérablement la vie et surtout, la culture. En bref, voici donc quelques petites idées pour créer votre potager d’herbes aromatiques. 

Le choix et l’emplacement de vos herbes aromatiques 

Au préalable, il est important de faire une sélection de vos herbes aromatiques. En effet, vous ne les utilisez pas toutes au quotidien. C’est ainsi que généralement, on privilégie le thym, le romarin, le basilic, la coriandre, le persil, la ciboulette et la menthe. Pour commencer votre culture, il est préférable de semer vos graines à l’intérieur afin qu’elles puissent pousser plus rapidement. Une fois que les dernières gelées printanières sont passées, alors vous pourrez les planter à l’extérieur et surtout, le plus proche possible de la cuisine afin que vous n’ayez pas des kilomètres à faire pour assaisonner votre plat ! 

L’organisation de votre potager d’herbes aromatiques 

Au jardin, il faut savoir que vos herbes aromatiques n’auront pas les mêmes exigences. Par exemple, les herbes méditerranéennes comme le thym, l’origan, la sauge, le romarin et la lavande ont besoin d’énormément de soleil mais craignent l’humidité stagnante. Il ne faudra donc pas trop arroser quotidiennement. En revanche, le basilic, le persil et la ciboulette préfèrent un peu plus d’eau même si elles ont également besoin d’énormément de soleil. Petite exception, la menthe qui aura une préférence pour les zones ombragées. Pour plus de praticité, il est également conseillé de planter vos herbes aromatiques en rangée ce qui vous permettra facilement de désherber et surtout, facilitera l’organisation. Alors pour une sélection des meilleurs produits et conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur internet en visitant cette pépinière directement en ligne.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !