Quel chien pour optimiser l’épanouissement de vos enfants ?

Quel chien pour optimiser l’épanouissement de vos enfants ?

Vous désirez accueillir un compagnon à quatre pattes chez vous ? Vous désirez un chien de petite taille, affectueux, joueur avec les enfants et surtout un chien de bonne compagnie ? Vous pouvez alors opter pour le Spitz Nain, appelé aussi Loulou de Poméranie. 

Une petite boule de poils pleine d’amour

Ce chien ressemble un peu à un renard, et il vous fera craquer avec sa petite frimousse charmante et son pelage bien garni. Son dynamisme vous enthousiasmera et charmera vos bambins. Effectivement, vous pourrez adopter un Spitz Nain, car il est idéal pour les jeunes enfants parce qu’il n’est pas très grand, ni doté d’une allure imposante. Il ne les fera pas tomber en jouant, mais si vous avez des enfants en très bas âge, mieux vaut faire attention tout de même. Un chien reste un chien, même s’il est petit. Il ne sait pas toujours qu’il peut faire mal. 

Sensible et un peu caractériel, le Spitz Nain aimera sa famille sans condition, si vous vous en occupez comme il le mérite. Son dynamisme pourra parfois prendre le dessus, alors n’hésitez pas à jouer avec lui pour le canaliser. Vos enfants apprécieront de lui lancer la balle, lui apprendre quelques tours, lui jeter le frisbee ou encore jouer au foot. Ils feront de très bonnes activités qui les fatigueront tous… Quoi qu’on en dise, votre chien a besoin de se dépenser, mais vos enfants aussi ! Quoi de mieux qu’un chien dans une maison pour leur éviter de passer des heures devant leur console de jeux ?

Un compagnon idéal pour la famille

Comme le Spitz Nain a du caractère, il faudra cependant bien l’éduquer dès son plus jeune âge. Vous devez également le sociabiliser afin qu’il adopte un comportement adéquat face à ses congénères mais aussi face à vous et vos bambins. Ce chien est intéressant car il n’est ni trop grand ni trop petit, et possède une santé assez robuste. D’ailleurs, il est résistant au chaud comme au froid, alors qu’importe la région dans laquelle vous habitez, il s’y habituera. 

Vos enfants adoreront le promener chaque jour et pour les responsabiliser davantage, ils pourront s’occuper de sa gamelle. Doté d’un esprit vif, il n’aura aucune difficulté à comprendre les tours appris par vos enfants, et chacun sera ravi. Ils seront fiers du travail accompli, tout en renforçant la complicité avec leur nouveau copain. Néanmoins, comme ce sont des enfants, vous devrez tout de même veiller à ce qu’ils éduquent leur compagnon de jeu dans le respect afin d’éviter tout débordement, aussi bien du côté de l’animal que de vos chères petites têtes blondes.. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !