Prendre soin de soi pendant l’automne et l’hiver

Prendre soin de soi pendant l’automne et l’hiver

Ça y est ! L’automne est là et l’hiver ne va pas tarder à approcher à grands pas. Alors que la neige tombe en altitude, que le froid et la pluie s’installent tout doucement sur toutes les régions de France, il convient de porter une attention toute particulière à sa peau tout en prenant plaisir à manger. 

De bons petits plats et autres mijotés pour affronter les températures glaciales

Pour se réchauffer, rien de tel que de généreux et de bons petits plats réconfortants. Raclette, fondue, tartiflette, Tatin de raclette ou encore aligot, autant d’assiettes copieuses pour lutter contre la grisaille de l'automne et de l'hiver et, la mauvaise mine. Des assiettes gourmandes qui mettent du baume au cœur. Et, pour les épicuriens en herbe, les amateurs de produits de qualité, de bonne chère, mieux vaut opter pour les incontournables de la charcuterie. Andouillette, rosette, saucisse sèche par exemple, autant d’exemples de charcuteries délicates pour donner du goût aux mets tout en émoustillant les papilles. 

Pour changer de ces grands classiques et se réchauffer à table, pourquoi ne pas revisiter les légumes locaux, les légumes oubliés pour ne pas tomber dans la monotonie. Rien de tel que la soupe pour faire le plein de fibre, de vitamines et de minéraux afin d’affronter sans difficulté la rigueur de l’hiver. Agrémentés en dessert d’un vin chaud, d’un chocolat chaud ou d’un chaï tea, ces petits plats qui mijotent feront remonter sans mal les souvenirs d’enfance d’une manière douce et agréable. Et, pour donner une touche girly, pétillante aux repas, pourquoi ne pas succomber à l’une des tendances du moment : la pink food ? Finalement, l’hiver, n’est pas la plus triste des saisons !

Les essentiels à intégrer dans sa salle de bain pour préparer en beauté l’automne-hiver

Le froid qui s’installe malmène la peau, le cuir chevelu et les cheveux. Peau de croco, tiraillement, rougeur, cheveux secs, ternes et cassants, gerçures, crevasses aux mains, autant de signes qui alertent de la nécessité d’une hydratation en profondeur. Alors pour apaiser l’épiderme, nourrir les lèvres, les mains, mais aussi la chevelure, quelques astuces à adopter sans plus tarder.

Protéger la peau des agressions extérieures est essentiel. Pour cela, rien de tel que des crèmes hydratantes, nourrissantes et réparatrices à base d’amande douce, d’avocat ou encore de karité. Les extrémités demandent elles aussi une attention particulière. Alors, avant d’enfiler une bonne paire de chaussettes et des gants, il est primordial de les hydrater. Afin de dorloter le visage, un masque nourrissant chaque semaine sera l’allié d’une hydratation complète. Côté lèvres, le baume à lèvre est incontournable. Pour les cheveux, de nombreux gestes qui permettent d’en prendre soin et de leur redonner tout leur éclat en se tournant vers des soins protecteurs par exemple.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....