Pourquoi venir dans un Ehpad pour personnes atteintes de parkinson ?

Pourquoi venir dans un Ehpad pour personnes atteintes de parkinson ?

La maladie de parkinson est un mal qui évolue de manière lente et progressive et cause une perturbation du système nerveux. Elle est à l’origine de tremblement et de mouvements lents qu’on note particulièrement chez les seniors. Trouver un ehpad parkinson devient par conséquent essentiel pour leur prise en charge.

Qu’est-ce que la maladie de parkinson ?

Parkinson fait partie de la famille des maladies neurodégénérative tel que L’Alzheimer. Elle est provoquée par la destruction des neurones à dopamine qui sont en partie responsable du contrôle des mouvements du corps et de la motivation. Les premiers symptômes (raideur, lenteur de mouvement, tremblements au repos, apathie…) Sont visibles après destruction de 50 à 70 % de ces neurones. Il est noté qu’en moyenne l’age auquel un diagnostic de la maladie est établi est de 58 ans.

Si les symptômes de parkinson sont facilement reconnus, les facteurs à l’origine du mal ne sont toujours pas déterminées. Cependant, l’environnement et des paramètres d’ordre génétique seraient de probables causes qui ne sont pas encore prouvées en revanche. Pour bénéficier d’un suivi, il est donc important de trouver un ehpad parkinson.

L’importance de venir dans un Ephad parkinson

Une personne atteinte de la maladie de parkinson doit bénéficier d’une prise en charge médicale et d’une assistance adéquate à ses besoins. Par conséquent, il est indispensable de bien choisir un ephad pour les seniors et leur famille. Ainsi, le personnel formé pour la prise en charge de ces cas sauront soigner convenablement les malades dans un cadre adapté et sous le contrôle d’un médecin coordinateur. De plus certains ont besoin d’un appui pour réaliser la plupart de leurs besoins (le toilettage, l’alimentation, le coucher, le lever, etc.), un personnel spécialisé leur apporte toute l’aide nécessaire via des soins de qualité.

En ce qui concerne le financement nécessaire à son admission, vous pouvez bénéficier d’aides publiques, grâce à la convention tripartite qui relie la structure en question, le conseil départemental de votre résidence et votre ARS (Agence Régionale de Santé).

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !